En MINI JCW sur le Circuit Bugatti du Mans #BMWexclusivedrive
J’en suis à ma 4ème session de pilotage sur circuit en un an. J’ai du mal à croire que je suis la même fille qui disait l’an dernier : « non, le circuit, c’est pas pour moi, j’aime pas aller vite et ça me ferait peur de n’être qu’avec des fous du volant qui maîtrisent le sujet… ».
Finalement, c’est super fun, entre Mornay, Magny-Cours, Mortefontaine et Le Mans, j’avoue que je prends de plus en plus de plaisir et d’assurance. Je n’ai plus peur de mettre le pied dedans et de freiner à fond. L’odeur des plaquettes de freins chaudes me plait de plus en plus.
Je n’ai cependant toujours pas envie de me considérer comme pilote, c’est pour ça que j’écoute les conseils des instructeurs. J’ai entendu que j’étais « concentrée, à l’écoute, appliquée, précise ». Si j’avais pu avoir des notations de ce genre à l’école, j’aurai rendu mes parents super fiers de moi !
Chaque voiture a ses qualités et des défauts, sur circuit on sent une énorme différence entre chaque modèle. La MINI, je l’ai déjà dit, n’est pas une voiture dont j’apprécie spécialement les lignes extérieures ou l’habitacle. Mais à conduire, sur circuit, une John Cooper Works (avec la M2) c’est une de mes chouchous !
Je suis une maman hyper attentive sur la route, je respecte le code, les limitations, bref, je suis la nana prudente… Dès qu’on me met sur circuit, et surtout, qu’il n’y a plus la notion de siège auto à l’arrière, qu’un pro est là pour me guider, m’apprendre, je me lâche carrément. Je suis le profil typique de la fille qui dit « non, c’est pas pour moi, jamais » et qui finalement se prend au jeu. Il suffit juste de découvrir une fois pour y prendre goût.
Si ça marche pour moi, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour toutes les femmes 😉
Un énorme MERCI à BMW France pour l’invitation à la 5ème édition des Exclusive Drive. Coeur avec les doigts <3
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre