Visitez le Conservatoire Citroën avec Paris Face Cachée
Le site Paris Face Cachée, permet, durant 3 jours dans l’année, fin janvier, de vivre des expériences insolites dans la capitale et en banlieue.
Je n’ai jamais eu la possibilité, faute de temps, de participer, mais chaque année, quand je regarde le programme, j’avoue être tentée par beaucoup de choses.
Cette année, il y a des visites des sous-sols et des salles de ventes de l’Hôtel Drouot, de l’aéroport d’Orly pour en découvrir le fonctionnement, une balade dans le 16ème qui sert beaucoup de lieu de tournage à Paris, admirer des oeuvres de street-art by night…
Ce qui a retenu mon attention cette année, c’est ce titre : « Une marque chevronnée »… Tiens, tiens… et si c’était ce à quoi je pense ? Je clique. Ouiiiii, j’ai bon !
Amateurs de la marque aux chevrons, ou d’automobiles en général, vous avez là une chance à saisir car visiter le Conservatoire Citroën à Aulnay-sous-Bois (93) n’est pas donné à tout le monde. Songez-y, il y a là plus de 400 automobiles de 1919 à nos jours (des sportives, des concept-cars, des prototypes, un tracteur, un hélico…) du constructeur français, tous dans un excellent état de conservation.
Avantage non négligeable, le nombre de place étant limité, il y aura forcément nettement moins de monde que pendant les Journées Européennes du Patrimoine 😉
Il y a 11 créneaux horaires répartis sur 3 jours qui vous permettront de visiter ce lieu inaccessible en temps normal : Vendredi 27 janvier à 13h30 et 15h – Samedi 28 et dimanche 29 janvier à 9h30, 11h, 14h et 15h30.
Comptez 10€ pour la visite d’une heure. Les enfants sont acceptés dès 12 ans et bonus, c’est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Ne loupez donc pas le coche, les réservations s’ouvrent le mercredi 11 janvier 2017 et d’après ce que j’ai pu constater les années précédentes, ça part à une vitesse folle !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre