L’importance du porte-clés automobile
Je suis une adepte de la fonction mains libres pour entrer dans sa voiture et démarrer. Conserver la clé dans un sac et simplement poser la main sur la poignée pour la déverrouiller et entrer. Même chose pour démarrer : appuyer sur un bouton « Start » sans devoir chercher la clé et viser sous le volant pour pouvoir mettre le contact…
Et pourtant ! Lorsque j’essaie une voiture qui n’a pas ce système mains libres, j’aime regarder la forme de la clé, la façon dont le constructeur a travaillé cette interface homme-machine du siècle dernier.
Au bout de la clé, le porte-clés est un réel élément de personnalisation. Et quand on parle de personnalisation, les offres se multiplient !
Cette semaine, j’ai revu une magnifique publicité pour Audi, diffusée au Brésil en 2003.
Un bien beau résumé de nos galères d’amoureuses d’automobiles. Il faudrait un énorme garage, plein d’Alfa Romeo (pour le design), de Mercedes (pour le confort), de Volvo (pour la sécurité) et de BMW (pour la sportivité). Ce serait quand même difficile de regrouper tout ça dans une seule Audi !
Voilà à quel point le porte-clés a une importance. Plutôt qu’une simple boucle, les constructeurs proposent des créations plus ou moins réussies, pour marquer le côté fun de leur approche marketing ou leur faculté à jouer sur une image premium.
Et si vous voulez sortir du monde automobile, tel qu’il est vu par les marques, vous pouvez aussi vous confectionner un porte clés unique et personnalisé, en simili-cuir ou en métal avec votre propre photo.
Un dernier conseil : choisissez un modèle plutôt compact… Dans certains véhicules, le contact est placé très bas et le porte-clés peut parfois se poser tout naturellement sur la jambe droite (ou gauche, si vous êtes en Porsche !). C’est fatiguant pour des heures de route et ça peut déconcentrer dans des enchainements de virages !
Cette idée de faire son porte-clés personnalisé m’intéresse beaucoup. Je vais chercher sur le Web pour voir comment le faire par moi-même. 😉