mitsubishi-outlander-bees

Une Outlander et les abeilles #insolite

Une dame de 68 ans venait de visiter une réserve naturelle avec sa Mitsubishi Outlander mais ne s’est pas aperçue qu’une passagère était entrée dans l’habitacle sans faire un bruit.

En retournant dans son patelin des Galles de l’Ouest – au Pays de Galles donc – des abeilles par milliers sont venues se coller à sa voiture.

Un ranger du coin, passant par là, a pris une photo qui parle d’elle-même sur le nombre d’insectes présents. Son opinion de pro est qu’une reine s’est retrouvée enfermée dans la voiture et que ses copines l’ont suivie.

Il a surtout veillé à ce que personne ne commette une geste stupide, tel que renverser de l’eau bouillante ou agiter les mains pour les faire fuir. Après avoir contacté l’association locale des apiculteurs, les membres sont venus et on tenté de mettre les abeilles dans des boîtes, mais toutes ne se sont pas laissées faire facilement. Il y a eu pas mal de piqûres. Un mec ivre a voulu les repousser sauvagement pour essayer de choper la reine et s’est méchamment fait attaquer.

Le lendemain matin, les abeilles étaient de retour sur l’Outlander. Hop, on rappelle les apiculteurs. Ca leur a pris toute la journée pour débarrasser la voiture intégralement des butineuses. On ne sait pas ce qu’est devenue la reine…

Source : Tom Moses




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre