Les audiences de Top Gear France Saison 2 (et mon avis)
Nous attendions tous Top Gear France en 2015. Les chiffres concernant les audiences étaient plutôt bons, même si certains épisodes ont drainé plus de monde que d’autres. Pour le premier, cela tournait aux alentours de 920 000 téléspectateurs. La moyenne était ensuite plutôt sur 660 000 personnes derrière leur poste.
La nouvelle saison a débuté hier, je l’attendais, comme beaucoup d’entre vous. Puis j’ai été légèrement déçue.
Plusieurs explications pour expliquer cette déception. J’ai trouvé un manque de contenu flagrant et des passages qui ne méritaient pas grand intérêt. Par exemple, le coup de l’auto école en Mercedes pour apprendre à Philippe Lellouche à faire des drifts (pas une grande réussite) n’a mas pas du tout passionnée. Le placement de produit sur la course avec les petits karts qui ressemblait plus à une pub qu’autre chose ne m’a pas non plus emballée.
Ce que je retiens de positif, c’est l’auto critique sur la saison précédente, même si ça ne me fait pas plus apprécier Lellouche que je trouve trop imposant et mauvais acteur dans son rôle d’hôte et de meneur d’émission. Il est peut être bon au théâtre au vu de ses succès, mais sur Top Gear, il est celui que j’apprécie le moins.
La balade dans le Cantal en Aventador est un passage très bien réalisé, avec beaucoup d’infos fournies par Bruce Jouanny, c’était là un très bon sujet. Le Tone qui se promène dans Troyes et dans une bibliothèque avec la Twizy, c’était amusant et vraiment dans le ton du concept de l’émission. Par contre, pourquoi avoir juste bousillé une 204 pour répondre à la critique d’un téléspectateur ? C’est marrant la provocation, mais ça n’amuse pas particulièrement les fous des anciennes…
Personnellement, je ne suis pas une fan (je ne connais pas bien leurs carrières) de Mathieu Madénian ni de Frédéric Diefenthal (pourtant proprio d’une bicoque dans mon Gers) et la venue de ces 2 là pour claquer un temps en Dacia m’a laissée de marbre. Mais surtout, 2 personnes en même temps pour ce passage dans l’émission, ça fait long…
Mon verdict est donc en demi-teinte, il y a du bon et du moins bon. Je resterai pourtant assez neutre en admettant que sur un épisode de reprise, faisant le lien avec la saison de 2015, ils s’en sont plutôt bien sortis.
Sur Twitter, les fans étaient bien présents, même si j’ai pu lire aussi des critiques (pas uniquement sur les fringues du Tone) qui allaient dans le même sens que moi : manque de sujets vraiment axés sur les bagnoles.
Les chiffres sont tombés, et même s’ils ne sont pas mauvais, au regard du premier épisode de la saison 1, c’est décevant : 759 000 téléspectateurs…
Et vous, qu’en avez vous pensé ?
Le cantal : c’est trop génial
Le drift : marrant
Perso : la course : très rigolote
Le Tone en Twizzy : génial, en plus à Troyes où j’essayais de repérer les rues, j’ai adoré.
Les news : comme disait un mec que tu dois vaguement connaître, toujours inutile, même si mieux écrit.
Les invités : je les aime bien, et va falloir s’habituer à en avoir deux par émission…
Personnellement je suisun fan de l’émission, mais top gear France. .. est de loin tres tres mauvais. Lelouche c’est un boff sans humour et les 2 autres …. une pâle imitation, avec un tel budget, et c’est exactement se qu’on fait les anglais, mais en français. .. (donc en mou et nul )
J ai regarder la saison et j avoues être très déçu. Manque d originalité par rapport à l original, ce n est Qu une terne copie de l originale. Je ne regarderais pas la saison 2, trop mauvais. Quand on est habitué au caviar, on a du mal avec ces détritus