Quels pilotes pour Renault F1 ?
Depuis le 18 décembre, le Groupe Renault est officiellement de retour en F1 après une prise de participation majoritaire dans le capital de Lotus F1 Team Limited.
Le nouveau nom de l’écurie, la structure de management, les partenaires de l’écurie et les autres détails seront annoncés à Paris en février prochain.
Un nouveau conseil d’administration a été nommé pour assurer la période transitoire, avec Jerôme Stoll en qualité de Président et Cyril Abiteboul en tant que Directeur Général.
On peut donc imaginer que l’équipe Lotus va largement évoluer durant ces prochaines semaines. La question prioritaire est certainement la composition de la paire de pilotes titulaires et les pilotes de réserve.
Avant le rachat de Lotus, l’écurie avait signé des contrats avec le Vénézuélien Pastor Maldonado et le Britannique Jolyon Palmer… Deux pilotes loin d’être des candidats à la victoire (même si Pastor compte déjà un succès en Grand Prix !).
Durant les trêves de fin d’année, quelques articles sont sortis sur les intentions de Renault de faire revenir son Champion du Monde Fernando Alonso à Enstone… Et Romain Grosjean s’est également fendu d’une déclaration d’amour auprès de Renault pour préparer un éventuel retour sous les couleurs françaises après son départ chez Haas pour 2016.
Pour parler des filles, Carmen Jorda, la « pilote d’essais » de Lotus F1 Team, a également émis le souhait de poursuivre son aventure avec Renault…
Découvrez toute l’histoire de Renault en F1 avec cette page réalisée par vendezvotrevoiture.fr
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre