Comment va ma voiture ?
Avouez que vous aimeriez avoir un diagnostic complet de vos organes via un écran en appuyant sur quelques boutons ! Et tout cas, j’aimerais bien avoir cette option comme sur certaines voitures. Problème : je manque un peu d’électronique embarquée…
Depuis des années, j’entends que les voitures qui n’avaient pas d’électronique étaient bien plus faciles à entretenir… Mais soyons un peu plus terre à terre : comment est-il possible de savoir si un élément commence à fatiguer ? Avec un ordinateur de bord et quelques capteurs, on peut suivre l’état de chaque organe depuis un écran.
C’est le cas avec Opel, car ce diagnostic du véhicule est dans l’un des systèmes proposés par le programme OnStar.
L’état de santé de la voiture est alors monitoré. Chaque mois, Opel OnStar envoie un e-mail récapitulatif. Cet e-mail comprend les principales données du véhicule, telles que le niveau d’huile ou la pression des pneus. On dispose donc des informations les plus importantes.
Diagnostic du véhicule Opel OnStar
Parmi les autres possibilités, on peut découvrir à quoi correspond chaque témoin du tableau de bord. Et mieux : il suffit d’appuyer sur le bouton Service pour être mis en relation avec un conseiller. Grâce au diagnostic du véhicule Opel OnStar à la demande, il peut déterminer, en cas de problème, si vous devez immédiatement vous rendre chez un garagiste.
Et comment trouver ce réparateur agréé Opel le plus proche ? Le conseiller OnStar peut télécharger la route sur le système de navigation en direct… Car il faut dire que je connais par cœur le chemin pour aller chez le médecin de famille, mais pas celui pour aller dans un centre Opel !
[Billet Sponsorisé]
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre