Cal 2016 Pirelli : les critiques fusent sur l’Internet
On a désormais un nouveau nom pour le Cal 2016 : Amy Schumer, c’est actuellement LA comique en vogue aux USA et qui s’ajoute à la liste du calendrier shooté par la très grande photographe Annie Leibovitz : Serena Williams, Yao Chen, Patti Smith, Yoko Ono . Le Calendrier a été présenté officiellement à Londres.
Pour avoir lu quelques billets sur l’internet, j’ai noté beaucoup de commentaires négatifs sur cette version 2016. En gros : « on n’a pas pris des mannequins mais on a pris des femmes intelligentes ».
Ce qui revient 1/ à dire que toutes les mannequins sont des quiches 2/ que les femmes du Cal 2016 sont pas belles…
On peut aussi lire que ce Calendrier est un prétexte pour mettre des nanas à poil (ou pas loin) pour soi disant revendiquer un certain féminisme. Elles sont fières, belles, elles posent nues, elles assument, cela serait donc une forme de féminisme.
Or, ce que je constate moi, ce serait plutôt cette tendance de juste vouloir assumer qui on est, en sachant très bien qu’il y aura des connards/connasses dans le lot qui feront du body-shaming (récemment la femme enceinte de John Legend en a fait les frais sur Instagram – btw – critiquer le corps d’une femme enceinte, c’est très moche).
Les avis négatifs sur le Calendrier Pirelli me semblent provenir majoritairement de femmes. Je leur rappelle que ce produit n’est pas un produit dédié à la vente mais à quelques heureux élus qui ne l’achètent pas, il leur est offert. Il me semble donc que c’est plus une sortie d’argent qu’une entrée – surtout quand on pense aux événements organisés un peu partout pour le présenter. Cela profite à l’image de marque de Pirelli, certes, mais on n’est pas du tout sur un article type calendrier de Clara Morgane (sans vouloir la critiquer,je fais la différence entre deux produits).
Il est important de noter, surtout, que ces femmes sont toutes professionnellement accomplies, qu’elles n’ont plus grand chose à prouver, qu’on leur a proposé de poser pour des photos (comme pour n’importe quel magazine, avec des photographes tout aussi talentueux que Leibovitz) et qu’elles ont accepté. Je vous précise aussi que la plupart sont habillées et qu’elles ne sont pas dans des poses lascives (bouches ouvertes, pattes écartées…).
Le Cal est mythique. Point. Il change d’allure cette année, je suis pour.
Je n’ai pas spécialement demandé l’avis aux hommes qui aimaient celui de l’an passé (limite SM, bouches humides, poses soumises…) s’ils pensent apprécier le cru 2016. Alors, messieurs, vos avis sont les bienvenus 🙂
Je ne lis pas de torchon type Voici ou Closer mais je pense qu’elles sont nettement plus chics les filles du Cal 2016 que n’importe quelle femme « ange » sortie d’une télé-réalité shootée « par hasard » sur une plage d’Ibiza les seins à l’air…
Si on veut TOUT critiquer, on peut, mais il faut toujours remettre les choses dans une certaine perspective. Le message communiqué par le Cal cette année est beaucoup plus fin et intelligent que le « message » transmis par les cruches (hommes ou femmes) des magazines de potins où, pour le coup, les gens paient pour voir des photos pas classes du tout 😉
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre