a6-2

Casser la voie (si, si, la « voie ») #BilletdHumeur

J’étais de bonne bonne bonne bonne humeur ce matin, y’a des matins comme ça…. Et puis j’ai pris l’autoroute A6…

A 9h30, je suis une warrior, vous savez pourquoi ? Parce que cette fucking voie réservée aux bus, taxis et même aux VTC était active (entre 7 et 10h). Nous étions donc nombreux sur les 2 voies de gauche.

Notez que c’était vivable, on se dit juste qu’on est dans un embouteillage normal. Quand je dis « normal », je parle de 30-35 min pour aller à Porte d’Orléans au lieu de 20-25, donc, vous voyez, c’est pas bien la crise encore.

Là, où j’ai été bien chafouine, ça a été de découvrir que de nombreux automobilistes continuent d’utiliser cette voie jusqu’au max du max, c’est à dire jusqu’à hauteur de la sortie pour aller faire la bise à la police de l’autoroute. Et là, 100-200m avant cette sortie « flippante » ils se rabattent tous sur les 2 voies à gauche : « vite vite, faut pas se faire attraper si jamais les flics sont là » ! Du coup, ils nous foutent un joyeux boxon sur la route ces cons !

Pour mémoire, à ce niveau, on passe de 90 à 70 km/h puis à 50 km/h (à quand 30 ?) avec un beau radar automatique et pour couronner le tout, on ne peut plus accéder à la sortie pour prendre le périphérique extérieur depuis l’autoroute A6A.

Qu’on s’entende bien, ces automobilistes ne sont pas des VTC, je connais les VTC, aucun ne roule en Twingo, en A3 cabrio ou C2 – encore moins quand elles sont anciennes et pas propres…!!

Il semble que, dans son effort pour créer cette voie spéciale destinée à fluidifier le trafic des véhicules transportant des passagers – et donc foutre un gros bordel pour les automobilistes normaux – le gouvernement ait prévu des caméras pour choper les méchants qui fraudent, mais vraiment, est-ce actif ? L’infraction serait traitée par voie électronique avec, à la clé, une amende s’élevant à 135 €. En vrai, en juin, le Parisien indiquait que « L’Etat préfère dans un premier temps faire de la pédagogie. Les premières amendes ne seront pas envoyées avant quelques semaines. »

Alors, quelques semaines depuis juin, on y est ? Ils récoltent des amendes les débilos qui empruntent des ces voies ?

Voilà, la voie réservée : je t’ai casséééeeeee !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas exactement la situation géographique, je vous ai mis des petites captures d’écran (car je ne me risque pas à faire des photos en voiture).

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre