Les émissions d’une Hyundai pour faire pousser des légumes
Hyundai multiplie les opérations pour faire connaître l’ix35 Fuel Cell. Cette ix35 un peu spéciale est équipée d’un moteur électrique alimenté par une pile à combustible. Un réservoir d’hydrogène gazeux permet de créer de l’électricité pour rouler. Après la réaction chimique, ce n’est que de la vapeur d’eau qui sort du pot d’échappement.
A Londres, une Hyundai ix35 Fuel Cell est une composante d’une installation un peu particulière. Depuis la fin de l’année 2013, une Fuel Cell Farm se sert des émissions de l’ix35 Fuel Cell pour alimenter un écosystème aquaponique.
L’aquaponie est un mode de culture combinant l’hydroponie (culture des plantes dans l’eau) et l’aquaculture (élevage de poissons dans des bassins).
Cette Fuel Cell Farm fonctionne en recevant la vapeur d’eau directement depuis le pot d’échappement de la voiture. Cette eau est filtrée et acheminer via des tuyaux vers un aquarium.
Les déjections des poissons de cet aquarium servent ensuite d’engrais pour la culture de végétaux.
Lors de la présentation du projet, Tom Hunt, un chef spécialisé dans l’éco-cuisine, a proposé une dégustation des produits cultivés dans la Fuel Cell Farm.
Et personne n’a trouvé à redire !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre