renault-twingo-geneve

Genève : mon top 5

Le Salon International Automobile de Genève a ouvert ses portes, et nous avons (enfin) découvert à quoi ressembleraient les voitures de demain.

Je vous présente celles qui m’ont marquée :

En premier, la Nouvelle Twingo. Conductrice de l’ancienne génération, je me verrais bien en changer. En découvrant les photos et caractéristiques, je suis déjà conquise ! 3,59 m, moteur à l’arrière = angle de braquage plus élevé. Mais surtoutet enfin un modèle 5 portes! L’intérieur rappelle un circuit automobile. Les sièges sont rabattables, pratique pour déménager ou faire une grosse séance de shopping dans un magasin suédois ! L’intérieur se veut aussi ludique, le code couleur du modèle est repris sur les contours des instruments, le volant, les aérateurs, la boite à gants.

renault-twingo-interieur

Seule particularité un peu vieillotte, pour une voiture à 5 portes, les vitres arrière sont à poussoir. Elle sera proposée à partir de septembre aux alentours de 10 000€.

Une autre voiture pour laquelle je craquerais bien, c’est la Nissan Juke, les feux sont en forme de boomerang, ça saute aux yeux. Les contours d’aérateurs et de lève-vitres, ainsi que les sièges et casquette de compteurs peuvent adopter une des 4 couleurs proposées. Encore une fois, tout est personnalisable. La dotation se munira des équipements de la Nissan Note (caméra 360°, alerte anti-collision en marche arrière) et d’un toit ouvrant vitré (en option). La Juke m’a fait penser dès sa sortie à certains véhicules qu’on voyait dans le (vieux) jeu PC Megarace, d’où, peut être, grâce à la nostalgie, l’envie de la découvrir.

nissan-juke

Voilà une voiture, totalement futuriste mais tellement 70’s à l’intérieur, la C4 Cactus, crossover, qui semble être très axé famille. Belle originalité, banquette à l’avant comme à l’arrière, avec des couleurs so kitsch. Les poignées de portes intérieures rappellent les poignées des vieilles valises. Cette voiture me rappelle l’ergonomie des meubles des années 70, elle est différente de toutes les autres, elle me rend curieuse et me donne envie de l’essayer. Pas avant le mois de juin.

citroen-c4-cactus-interieur

(à noter, Citroën a présenté son concept C4 Cactus Aventure, véhicule qu’on croirait sorti de Jurassic Park, pour mi-geek-mi-aventurier, des extensions d’ailes rivetées plus fines donnent plus de débattements aux roues en tôle, pneus à crampons, protections de feux, barres de protection à l’avant comme l’arrière, coffre de toit, autocollants aux couleurs vives et des Go Pro parsemées un peu partout).

Un autre modèle assez sympa, l’Opel Adam Rocks, petit crossover urbain, hyper girlie, 3 portes, toit en toile électrique, le code couleur de la voiture est également repris à l’intérieur, Pour l’instant, pas de prix communiqué, mais ça ne saurait tarder, la sortie est prévue pour septembre.

opel-adam-rocks

Et enfin, le trio :

Citroën C1 , 3,46 m, 3 et 5 portes, version toit découvrable Airscape, tablette tactile multimédia 7 pouces, énorme compteur de vitesse derrière le volant, compte-tour vertical à sa gauche gradué de 1 à 7. Originalité, les phares ont l’air de faire les gros yeux ! Agressive ? Elle sera vendue à partir de 9 000€.

Toyota Aygo, 3,46m. Son avant est barré d’un X depuis la base du pare brise jusqu’à l’extrémité du bouclier avant. La commercialisation étant prévue pour cet été, le prix ne va pas tarder à sortir. Toyota met l’accent sur l’intérieur qui sera totalement personnalisable dans la durée.

toyota-aygo

Peugeot 108, 3,47 m, dans le tiercé pour concurrencer C1 et Aygo, pas de prix communiqué, Je lui trouve moins d’originalité, intérieure ou extérieure que ses 2 cousines.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire