vw-cox-couture-2015 (2)

Volkswagen voit la vie en rouge

Pas que pour l’éventuel rachat de l’écurie Red Bull en Formule 1…

Aux Etats Unis le constructeur risque gros (financièrement) puisque l’Agence Fédérale de Protection de l’Environnement a découvert que le constructeur allemand a équipé pas loin de 500 000 véhicules diesel (dont des Audi, filiale de VW) d’un logiciel espion qui permettait de détecter à quel moment les véhicules étaient soumis à des test anti-pollution… Cela dure depuis 2008.

Les voitures (Passat, Beetle, Golf et Audi A3) pouvaient donc à cet instant déclencher un mécanisme qui limitait les émissions de gaz polluants pour réussir les tests.

Qui a découvert le pot aux roses ? Une agence non gouvernementale américaine qui a elle-même effectué des mesures dont les résultats étaient différents de ceux obtenus lors des contrôles « prévus » par le système des voitures. Bien entendu, les usagers n’en savaient rien.

Les véhicules vont donc tous être rappelés par VW.

On ne rigole pas avec la tricherie aux USA et le géant allemand pourrait être condamné à 18 milliards de dollars d’amende… 18 millards, ça correspond au nombre de voitures concernées, multiplié par le montant maximal de l’amende en cas de violation de la loi sur l’air propre (37 500 $). Ouch !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre