1er juillet 2015 : toutes les interdictions en voiture
Conducteurs, conductrices, soyez prévenu(e)s de toutes les nouvelles interdictions :
1 – Ranger ton oreillette, ton casque, tes écouteurs, tu devras, sinon une belle amende de 135 euros et un retrait de 3 points tu recevras ! Et si tu es à vélo, ça marche aussi !
Les systèmes intégrés dans les véhicules ou dans les casques de moto resteront néanmoins tolérés. C’est là que je suis contente d’avoir mon kit Parrot dans ma vieille voiture.)
2 – Bouare, tu cesseras… Enfin, si tu es jeune. Vieux, tu peux continuer de picoler comme un trou.
Je suis mitigée, ça ne tiendrait qu’à moi, il n’y aurait aucune tolérance puisque je connais des filles (plus toutes jeunes, pardon les copines) qui n’alignent plus correctement une phrase après une gorgée de champagne… Le taux d’alcool autorisé au volant sera donc revu à la baisse pour les nouveaux conducteurs, passant de 0,5 g/l à 0,2 g/l.
3 – Te droguer, tu arrêteras ! Et pas qu’en bagnole, merci. Tu n’as pas besoin de ça pour chanter ou danser la vie ! Et au passage, lis les notices de tes médicaments, tu risques d’avoir des surprises. Après avoir gobé un Lariam (anti palud) j’ai cru que je volais avec ma 205 sur le périph’…
4 – Ton téléphone ou tablette tactile, tu ne regarderas pas. Seul le GPS est autorisé.
5 – Fumer avec des enfants à l’arrière (tu es très con(ne)) permets moi de te le dire – parce que tu pourris ta bagnole – mais que surtout tu pourris la vie et la santé de tes gosses pour une mauvaise pratique qui ne concerne que toi. 68€ d’amende dans ta face !
Et puisque cette dernière règle est applicable aux conducteurs qui « doivent se tenir constamment en position d’exécuter toutes les manœuvres qui leur incombent » (et surtout, qui leur décombent) vous pouvez y ajouter tout ceci :
– manger au volant, vous maquiller (même à l’arrêt), fouiller dans la boîte à gants, écouter de la musique trop fort, être en tongs (ne rigolez pas, y’en qu’ont essayé, y’z’ont eu des problèmes).
L’article R.412-6 du code de la route permet aux forces de l’ordre de verbaliser (amende de 75 € sans perte de points) un nombre importants de ce type de comportements au volant.
« Les 2 mains sur le volant, c’est la nouvelle marotte du gouvernement, les 2 mains sur le volant, c’est obligatoire ! » Un peu d’humour, c’est toujours ça de pris et ça coûte rien !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre