Essai : Nissan GT-R
Oui, vous avez bien lu, j’ai eu l’immense chance de conduire ce bolide. Chance totalement non méritée puisque je ne suis pas du tout une sportive au volant, c’est bien connu 😉
C’est presque un crime de me prêter cet avion de chasse en sachant que je vais respecter les limitations de vitesses.
C’est lors de mon séjour au Mans grâce à Nissan que j’ai eu l’opportunité de la conduire. Je disposais de la Juke Nismo RS à l’aller, mais celle ci, je la connaissais déjà.
Au retour, la gentille reponsable de Nissan me confie la clé qui ouvre ce précieux trésor. D’extérieur, je vous l’avoue, j’ai peur ! Je tremble, j’ai une crainte folle qu’une personne ou une autre voiture ne m’esquinte cette GT-R.
Finalement, une fois au volant, le bruit monstrueux qui sort m’impressionne, et me donne envie d’appuyer d’un coup sur l’accélérateur. Comme quoi, tout arrive !
Je n’ai jamais ressenti cette sensation dans aucune voiture (hors circuit j’entends). Elle attire les regards avant même que les gens ne la voient. Les gens entendant la GT-R avant de la voir.
D’ailleurs, la voiture n’est pas passée inaperçue dans ma résidence, les voisins fans de voitures se reconnaîtront dans ce message 😉
Ce n’est sans doute pas une voiture que j’achèterai un jour, non pas par manque de place pour le mouflet derrière ou par peur de me la faire piquer, mais pour la consommation, gloups !!! Une GT-R, ça a faim en permanence !
Mais impossible de ne pas rêver quand on la conduit. Impossible de ne pas accélerer quand on sort du péage. Impossible de ne pas faire exprès d’entrer sur une aire d’autoroute… pour mieux en sortir en accélérant encore !
Ce n’était certes pas le modèle 2015, mais celui de 2012, mais qu’importe ! Ma petite touche kitsch préférée : la moquette dans les portières.
Cette voiture, c’est la vie, elle fait du bruit, du bruit de partout, elle craque, elle vrombit, elle monte dans les tours, elle réagit, bref, elle est vivante ! A tel point que je la verrais bien devenir un Transformer… Elle serait du côté des méchants, mais c’est comme ça que je l’aime 😉
J’ai presque du mal à exprimer tout ce que cette voiture dégage. Elle est sublime, et même si je ne suis pas fan des grosses fesses, son popotin, à elle, est canon !
Une GT-R, c’est 4 places, un coffre pour mettre 2 sacs de golf et un moteur pour fumer les Porsche ! Tellement vrai ! Elle m’a prise aux tripes, la bougresse ! Comme l’a dit Miss280ch : je suis contaminée… Foutue !
Merci à Nissan pour cette fabuleuse expérience de conduite <3
J’ai abandonné à « Les gens entendant la GT-R avant de la voir. » c’est la voiture sportive qui fait le moins de bruit … faudrait sortir un peu, parfaire votre culture car une 911 GT3, une 458 Italia et j’en passe, ça chante ! Pas une GT-R
Il s’agit de la rubrique « essai ». Mais si vous avez les contacts des parcs presse Ferrari et Porsche, je suis preneuse. J’en profite donc pour redire que j’ai essayé sur circuit la Huracan et la R8, mais merci quand même d’être venu visiter le site ! 😉
La remarque est inutilement agressive, rien ne dit que l’échappement était d’origine, la mienne ne l’était pas, et elle chantait la nippone. Sympa d’essayer une Huracan. Bon futurs essais !
Pour la remarque précédente, si on possède un blog ouvert aux commentaires, on accepte aussi les critiques, bonnes comme mauvaises. Je l’accepte, mais il faut dire que mon blog n’a rien à voir avec des sites comme Auto Plus ou Turbo avec des centaines de milliers de visites par mois, donc je suis clairement plus tranquille qu’eux à ce sujet 😉 La plupart de mes visiteurs cherchent surtout des infos pratiques sur les autos « familiales » que des infos sur le couple ou le 0 à 100 (pour lesquels il existe déjà des sites bien documentés).
Merci pour les encouragements. Pour les futurs essais : 370Z, MX-5, Twingo…