Rendez-vous Toyota
J’aime les couleurs discrètes, plutôt neutres, basiques… Ma visite au Rendez Vous Toyota a comblé mes yeux de plaisir. Bleu, blanc, gris, et une formidable une originalité dans la présentation des véhicules.
A l’entrée, la voiture qui participe aux 24 heures du Mans vous accueille et attire les flashs.
La Toyota A-Bat en vitrine est un concept car, mi camion-mi hybride, il n’est pas franchement beau à regarder, mais a le mérite d’être très avant-gardiste.
Pour promouvoir ses modèles hybrides, Toyota nous les présente coupés en deux, chaque moitié se déplaçant d’avant en arrière pour nous montrer le moteur. D’autres voitures sont mises à nues du moteur jusqu’au coffre, en passant par l’habitacle.
Ainsi, à l’étage, vous découvrirez la Yaris Hybrid à moitié à poil, avec divers écrans vous renseignant sur les caractéristiques de l’auto.
Un siège qui semble sorti de Minority Report vous fera vous interroger sur son utilité. Il s’agit d’un projet de Toyota pour la mobilité personnelle en ville. Sorte de siège sur 4 roues et tout électrique, le iUnit a été présenté en 2005. Selon le modèle, vous pourrez être debout ou presque allongé. Encore une moyen de prendre du poids rapidement…
Des couleurs froides (contre le réchauffement climatique?) et futuristes, voilà ce à quoi me fait penser le showroom de Toyota.
La marque a choisi Paris (cocorico) comme unique showroom en Europe, et c’est une belle vitrine.
Actuellement, pour les jeunes, Toyota organise le « Dream Car Art Contest » si vous aimez dessiner et que vous avez entre 2 et 16 ans, ce concours est fait pour vous !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre