pollution-paris-2015

Bye bye la circulation « alternée »…

Et bonjour les pastilles vertes ! Ce système présenté par Ségolène Royal est donc moins injuste envers les propriétaires de voitures à plaques paires ou impaires (selon le jour de la mise en place de la circulation alternée).

En revanche, tu roules en diesel, tu peux laisser ton voiture au parking, tu n’auras le droit à rien. Même avec un diesel récent, on est bien d’accord, tu oublies ton utilitaire si tu dois bosser dans Paris lors d’un pic de pollution.

Bien sûr, on te donnera des aides pour acheter un véhicule électrique ainsi que des facilités de paiement, des avantages.

A la maison, ouf, on a un véhicule de 2011 donc on a droit au Crit’air 1, et un autre de 2009, donc Crit’air 2. On se doute que les voitures du niveau 1 auront le droit de circuler, mais on ne sait pas du tout si le niveau 2 aura aussi le droit ? A partir de quel niveau cela devient il tendu de posséder une voiture quand on vit près d’une ville susceptible d’avoir un pic de pollution ?

Il ne faudrait pas un pic de pollution lors de la prochaine Traversée de Paris...

Rassurez vous, si vous vous y prenez dans les 6 premiers mois, vous n’aurez rien à payer pour obtenir votre pastille ! Tenez vous au courant, car si la mise en place officielle est pour le 1er janvier 2016, tout « devrait » être opérationnel avant le 1er septembre 2015.

Pour vous faire une idée plus précise, voici une infographie très compréhensible faite par Le ParisienVignette-Auto-Royal-Certificat

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre