Le Rallye des Princesses 2015
Petite visite du jour au Country Club de l’Hippodrome de Saint Cloud pour découvrir les voitures engagées pour la 16è edition du Rallye des Princesses.
Elles n’étaient pas encore toutes arrivées lors de mon passage, et vie de famille oblige, je ne suis restée qu’une petite heure. J’ai tout de même eu la joie de voir une figure mythique du rallye auto en la personne de Biche Espinos ! Rien que ça ! Madame sera copilote de Valérie Le Sport sur une jolie Jaguar Type E rouge de 1965.
Une autre femme, fan de voitures et de compétition, Maud Garnier, ex Miss Pays de la Loire et participante au Rallye des Gazelles, était présente. Elle sera copilote de Géraldine Doyen sur une splendide Mercedes 250 SL Pagode de 1967.
Voici le planning des dames :
Dimanche 31 mai – 1ère étape:
Départ de la 1ère voiture dès 8h30 depuis le Paris Golf & Country Club Rueil
Déjeuner au Château de Meung/Loire (45) – Etape à Saint Aignan sur Cher (41)
Lundi 1er juin – 2ème étape:
Saint Aignan – Déjeuner Circuit de Magny Cours (58) – Etape Vichy Parc des Sources
Mardi 2 juin – 3ème étape:
Vichy (03) – Déjeuner chez Georges Blanc à Vonnas (01) – Etape à Aix les Bains (73)
Mercredi 3 juin – 4ème étape:
Aix les Bains – Déjeuner au Château de Poet-Célard (26) – Etape à Avignon (84)
Jeudi 4 juin – 5ème et dernière étape :
Avignon – Déjeuner au Domaine de Peyrassol (83) – Etape à Saint-Tropez (83)
Qui est Viviane Zaniroli, la créatrice du rallye ?
Une passionnée des voitures anciennes et des rallyes !
Au fil des années, elle a constaté que les femmes, participant massivement à ces événements, étaient toujours reléguées au rôle de copilote. Afin de leur permettre de s’épanouir et de vivre une aventure inoubliable, elle s’inspire du rallye Paris – Saint Raphaël Féminin (1929 -1974) pour créer le Rallye des Princesses en l’an 2000. A la fois sportif et élégant, le Rallye des Princesses est devenu en quinze ans un rendez-vous incontournable du sport automobile au féminin.
Dans mes rêves les plus fous (et sous réserve de bonnes conditions météo) je prendrais la Caterham Super 7. Dans un rêve où la météo ferait des siennes, j’opte définitivement pour la Chevrolet Corvette C2 Sting Ray !
Pour ce qui est des voitures, j’ai pris des clichés, mais beaucoup sont sur instagram, je vous invite donc à les visionner ici
Bonne route mesdames !
Oh j’y était aussi! 😉 C’était vraiment une très belle journée, sous le soleil et dans la bonne humeur surtout! Quel bonheur de voir toutes ces belles autos réunies, avec pour une fois des femmes derrière le volant!