3500 miles sans les mains et en Audi
Neuf jours, pas loin de 3500 miles (5632 km), la voiture auto-pilotée by Delphi a parcouru le premier road-trip de l’Histoire entre San Francisco et New York .
Petite pub au passage pour Audi, car si la technologie auto-drive et l’expérience viennent de Delphi, la voiture elle, est une Audi SQ5.
Seule obligation aux Etats Unis, il faut qu’une personne soit assise sur le siège conducteur (« this is the law »). Delphi nous assure cependant que 99% du trajet a été accompli en mode automatique.
L’équipement high-tech, pour permettre aux passagers de ne plus avoir à se soucier de quoi que ce soit, comprend de multiples radars et caméras et un logiciel capable de décider comme un humain lorsqu’il faut sortir d’un embouteillage, naviguer en ville, trouver une place.
Sur 3500 miles, l’Audi a rencontré toutes les situations que l’on peut connaître en voiture : les bouchons, les travaux, les routes fermées, les tunnels, les ponts, les péages, les fous du volant et diverses conditions météo… Le test a été un succès ! Félicitations aux ingénieurs de Delphi !
L’entreprise ne veut pas développer seule un véhicule avec ce système, mais elle souhaite bien entendu le vendre auprès des constructeurs. Et moi, j’aimerai bien l’essayer ! 😉
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre