Essai : les Jeux Smart Games

Ca vous arrive de faire des bornes en voiture, de vous ennuyer et d’avoir un enfant à occuper à l’arrière ?

Moi oui, et même si pour beaucoup la meilleure solution, facile et efficace, qui permet d’avoir la paix consiste à mettre une tablette tactile dans le mains de l’enfant, ce n’est pas la plus conviviale, ni la meilleure pour son cerveau ou ses yeux !

J’ai découvert des petits jeux supers sympas et intelligents pour nos petits. Bien entendu, vous n’êtes pas obligés de faire des kilomètres en voiture pour y jouer, ça peut aussi se passer en avion ou en train, ou tout simplement à la maison.

Je ne connaissais pas du tout cette marque « Smart Games« . Mais je ne suis pas non plus une référence dans les jeux pour les enfants… Je suis une vraie quiche. Il y a des magasins que j’affectionne de par la qualité des produits proposés, mais de là à connaître les marques vendues, il y a une marge aussi grande qu’un Ford Ranger Wiltrak ! Je ne lis pas du tout les blogs des « parents/testeurs de jouets ». J’achète donc pour mon fils selon une envie ou un besoin et je me fie à mon instinct.

Nous avons eu la possibilité, en famille, de découvrir la gamme des jeux Smart Games. Clairement, il y a des niveaux, donc selon l’âge, vous aurez le choix entre plusieurs types de jeux. Mon fils a 3 ans et demi. Ce qui l’a éclaté le plus, c’est le toboggan, un jeu de construction magnétique en 3D avec lequel il peut créer un circuit de billes géant.

D’autres jeux lui ont plu : « Camelot Jr » où un Chevalier et une Princesse doivent se rejoindre selon un chemin à inventer. Les « Bahuts Malins » où il faut remplir les bennes transparentes avec des colis sans que rien ne dépasse. La nouveauté 2015 de Smart Games ce sont les « 3 Petits Cochons » : le jour, ils doivent construire leurs maisons, le soir, ils doivent se cacher dedans pour échapper au Grand Méchant Loup !

Pour ce qui est des jeux de voyages, Smart Games a sorti pour nos petits la « Marche des Pingouins« , jeu sous forme de livre magnétique où, là encore, l’enfant doit parvenir à aligner les pingouins dans 48 défis. Plutôt bien pour qu’il développe un esprit de logique et de géométrie. Je l’ai testé pour vous ! A 35 ans, c’est bon, je peux faire de suite le niveau expert… Gloups… Ben non, pas facile en fait. Je dois pas assez faire bosser mon cerveau ! Une vraie ruine ! C’te honte !

A la maison, nous sommes désormais les heureux propriétaires du livre magnétique des « Insectes en Folie » et du jeu en 2D/3D « IQ Puzzler« . Celui là est mon préféré, pour autant qu’on aime se prendre la tronche devant une énigme !

Pratiques et facilement transportables, on ne perd pas les pièces, on s’amuse en famille puisqu’on doit forcément montrer au petit comment on y joue, on peut l’aider, jouer chacun à son tour, le voir passer différents niveaux et être supers fiers ! Je ne suis pas maman/blogueuse/testeuse habituellement mais je vous conseille ces petits jeux de voyages très ludiques et originaux qui changent des grosses daubes en plastique qui font du bruit et qui n’aident en rien à l’éveil cérébral des enfants…

C’est quand même mieux que de laisser seuls nos gamins face à un jeu ou un film sur une tablette, non ? 😉




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre