Portraits et confidences de Gazelles

Là, vous pouvez m’accuser d’être corporate, puisque le jour des vérifications du Rallye, je vous présente 2 femmes dont l’une est pilote au sein de ma compagnie. Alors, oui, sur ce coup, j’ai un équipage chouchou, j’assume ! Puisque les filles étaient déjà très occupées, je leur ai fait parvenir mes questions, et voilà leurs visions et envies pour les jours qui arrivent.

Valérie PELLET :
J’ai 40 ans, suis maman de 2 enfants et pilote de ligne sur avion Long-courrier.
C’est pour moi une première participation au rallye Aïcha des gazelles, que j’ai découvert  en regardant TV5Monde, lors d’une escale africaine , il y a 3 ou 4 ans.
J’ai fait beaucoup de sport plus jeune, et je pense que j’ai acquis un mental, l’envie de se dépasser, de se découvrir…j’ai toujours besoin de me lancer des défis, des challenges. Celui-ci en est un, et il me tient particulièrement à coeur, car ce rallye est un rallye dit « utile ». Nous sommes pour l’occasion les Ambassadrices du Secours Populaire Français, en défendant leur couleur et leur projet destiné aux enfants de Timkit et Tidoua, 2 villages du Haut-Atlas.
L’envie de vivre une expérience humaine, vivre des émotions, se découvrir, vivre la solidarité entre gazelles m’a poussé à me lancer dans l’aventure. Et depuis un an de préparation, je peux dire que ces valeurs vont au-delà de la course ; famille, amis, partenaires, futures et anciennes gazelles sont mobilisés pour que l’équipage 136 prennent le départ.
Un problème familial a conduit à un changement de co-équipière de dernière minute. C’est une grande tristesse pour Fred (ma 1ère co-équipière et moi). Nous avons fait néanmoins le choix de maintenir le départ, et une fois la décision prise, l’organisation Maïenga et le réseau de gazelles, avec qui nous étions en contact s’est mobilisé, et en moins de 48h, Caroline a rejoint l’équipe 136. J’en suis ravie…nous ne nous connaissons pas, mais je pars en confiance : Caroline connait le rallye, les différents contacts pris ont été bienveillants, pleins d’enthousiasme et de motivation !
A 24h du depart officiel, depuis la promenade des Anglais à Nice, nous sommes toutes les 2 plus que jamais sur les « starting block ».

Caroline PEREZ :
Je suis née le 15 février 1976 à Sète, j’ai toujours été attiré par ce gout de l’effort, agrippée par le sport automobile et passionnée par le rallye PARIS-DAKAR,  j’ai entendu lors d’une émission télévisé de l’existence d’un rallye typiquement féminin dans le désert. Renseignement pris j’ai mis deux ans pour récolter un budget et prendre ce départ c’était en 2009. Le seul équipage police nationale.
Piquée par le virus, j’ai enchaîné une deuxième fois avec une coéquipière connue par l’intermédiaire d’une amie et qui a rencontré des problèmes de santé sur l’événement.
Sur ma troisième participation, nous n’avons pas pu finaliser par les dunes de Chegaga suite à une casse du pont avant pourtant bien classé.
Aujourd’hui avec Valérie,  nous avons 15 jours pour nous découvrir et la volonté de finaliser  ce départ en  portant haut les couleurs de nos partenaires puisque le départ ne pourrait avoir lieu sans le soutien de nos familles, amis, collègues, sponsors, partenaire. Le rallye débute dans cet élan de générosité et de partage.
Le mot essentiel est PARTAGE, j’ai un proverbe que je cite souvent: « Vivre c’est partager et partager c’est aimer ».
Une épreuve ou chaque équipage trace son propre chemin et doit être capable de se surpasser pour avancer et franchir chacun des obstacles rencontrés. Remplie de jolie rencontre, sourire, pleurs, effort… autant d’émotions qui nous transportent.
Le Rallye débute le 25 mars au Maroc, je leur souhaite d’aller le plus loin possible et de trouver tout ce qu’elles cherchent dans cette expérience. L’équipage 136, faire du désert le plus bel endroit de la Terre ? 😉




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre