Essai : Ford EcoSport
J’aime beaucoup la bouille de cette Ford, mais à l’essai je vous l’avoue, j’en ressors avec des sentiments mêlés.
On voit assez peu cette voiture sur nos routes, cela fait partie des choses que j’apprécie. Le coffre est (assez) grand et surtout, il s’ouvre comme votre porte (de frigo, ça vous parle ?) et sur cette porte, la jolie roue de secours que vous aimerez ou pas. Ca donne un petit look sportif ou baroudeur urbain, au choix.
C’est sûr qu’à regarder, cette voiture semble robuste, haute mais pas trop, mon fils de 3 ans et demi (104 cm) a pu grimper dedans sans difficulté. Une fois dans le véhicule, je dois reconnaître qu’en dehors de ce qui m’a fait défaut, il y a un grand espace intérieur. Les sièges arrière sont modulables et vous offrent, une fois repliés, un coffre assez grand pour dévaliser un magasin suédois.
Beaucoup de place et des rangements intelligents. J’ai surtout apprécié celui des portes avec le porte bouteille d’eau minérale – je parle pas de votre petite gourde de 30 cl – on peut caler une vraie bouteille d’eau en hauteur ! La boîte à gants est réfrigérée, avouez que c’est utile ! Bref, une voiture qui compte 20 rangements, que ce soit pour vos lunettes, votre téléphone ou vos boissons, ça c’est top.
Il y a même un compartiment sous le siège passager pour « planquer » vos affaires de valeur. Oui bon ça, notez, les gens qui ont l’habitude de piquer ou cambrioler des voitures doivent un peu le savoir ! Par contre, la finition, la qualité intérieure est pas fabuleuse.
La conduite est facile, la direction légère, la voiture bien insonorisée, mais c’est la première fois depuis le lancement de mon blog que j’ai mal au dos après 20 km de conduite. Ouch, les sièges n’étaient pas au top pour mes lombaires… Mais là, bien sûr, ce n’est que l’avis de mon dos pourri, si le votre va bien, y’a pas de raison, ça devrait bien se passer !
Ce que je n’ai pas aimé du tout, c’est avoir une voiture sans GPS, un modèle sans technologie. J’ai eu l’impression de reculer dans la chaîne de l’évolution automobile ! J’ai trouvé qu’il y avait un manque d’originalité (de folie ?) dans le design intérieur, même si les rangements sont nombreux et très fonctionnels. Et enfin, j’ai été déçue par cette console centrale où il faut sans cesse tourner ou appuyer sur des dizaines de boutons « comme avant ».
Pas de personnalisation, peu d’options (même pas le GPS…) et une seule finition. C’est bien maigre.
Il faut revoir la qualité de confort des sièges et surtout ajouter tout ce que doit compter de technologie une voiture moderne, et là, je refais un essai pour vous en dire que du bien. Un restylage est prévu pour bientôt, on croise les doigts !
[…] A lire ici […]
[…] Fiesta (18e), Focus (41e), Kuga (46e), C-Max (52e), B-Max (62e), Ka (77e), Mondeo (95e) et Ecosport […]