Portraits et confidences de Gazelles
Aujourd’hui, l’équipage 407 vous paraîtra très familier !
Est il besoin de présenter Carole Montillet ? Même moi qui déteste le ski, je sais qui elle est ! Porte drapeau et Médaille d’Or aux J,O, de Salt Lake City en 2002.
Carole Montillet, 41 ans, est une Gazelle invétérée : elle entame cette année sa 12è participation au rallye Aicha des Gazelles. Sa navigatrice est Valérie Dot, Chef de cabine sur le long courrier Air France et 10 participations au compteur. Vous avez peut-être vu Valérie dans la saison 3 de Koh Lanta, au Panama, elle a tenu 27 jours (et perdu 10 kilos).
Les deux femmes se connaissent depuis des années grâce au Rallye et ont décide d’être partenaires pour la 25è édition. Avec leur expérience, heureusement qu’elles sont en catégorie Expert pour laisser leur chance aux nouvelles !
Confidences de Carole :
Quelles étaient vos motivations, que recherchiez vous dans cette aventure ?
En règle générale je n’aime pas la routine. J’aime le sport de haut niveau. Faire un rallye sportif est de base très masculin. Mais ce rallye des Gazelles est l’occasion unique de le faire en tant que femme. Chaque année l’aventure est différente car les parcours sont différents : c’est un rallye qui reste à taille humaine par le nombre d’équipages (environ 170).
Quel est votre meilleur souvenir ? Pourquoi ?
Il faut savoir se débrouiller apprendre pas soi-même et ne pas avoir peur du dépassement de soi. Il faut se repositionner sur le terrain et faire face à aux dangers. Mais cela reste un jeu : une grande chasse aux trésors avec des cartes peu détaillées ce qui pimentent l’aventure.
Que retirez vous de cette expérience ?
Les paysages, les rencontres, les berbères, les Gazelles… un challenge terrain. J’ai fait plus de 11 fois cette expérience avec des co équipière différentes, et des moyens différents (4×4, quad…) Cela reste à chaque fois des expériences fabuleuses et des amitiés inébranlables. Peu importe notre nombre d’année d’expérience, tout le monde peut le faire et gagner.
Pouvez vous nous parler de ce rallye en tant que femme : qu’est ce que cela vous a apporté lors de l’aventure et après l’aventure ?
Le rallye m’a apporté et m’apporte encore ma dose d’aventure. On a envie de le revivre à chaque fois. On recherche le défi et on s’ouvre aux défis et challenges de la vie.
Certaines gazelles par la suite peuvent changer de vie professionnelle, changer aussi leur manière de voir le monde et dans leur vie plus personnelle. Cette aventure donne confiance aux femmes.
Gardez vous contact avec les autres Gazelles ?
C’est une vraie communauté ! Une fois par an en dehors du rallye on arrive à se rassembler selon nos régions et nos attaches. Cette communauté vit au-delà du rallye ; un réseau se forme, de belles rencontres humaines se créent. Être gazelle c’est presque un état d’esprit. On est de vraies passionnées.
Pas de page sur les réseaux sociaux, mais le site de Carole Montillet parle du rallye. Vous pouvez également retrouver leur présentation sur le site d’un de leurs sponsors Codeclic
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre