Un Rallye (très) spécial

Celui ci, j’y tiens, je vous en parle donc avec tout mon coeur. Le Rallye d’Aumale met les enfants atteints de cancer en vedette. Ou plutôt la recherche qu’on devrait accorder aux traitements pour soigner les enfants atteints de cancer.

Tous les ans, 2500 enfants sont diagnostiqués d’un cancer, et 500 sont emportés par la maladie. J’ai perdu ma mère cet hiver d’un cancer et j’ai un enfant. Combinons les deux, je n’imagine pas ma vie avec un enfant malade et aucune perspective pour le guérir car les laboratoires ne trouvent pas ça assez rentable !!! Pourquoi ? Parce qu’il y a 60 types de cancers concernés, et qu’ils sont considérés comme trop rares…

L’Association « Imagine for Margo » se bat « pour qu’un jour nous puissions imaginer un monde avec des enfants sans cancer ». Je ne peux donc qu’adhérer. Le parrain de l’association est l’ancien rugbyman Christophe Dominici et de nombreuses personnalités la soutiennent.

Je vous parlais déjà d’une association américaine qui mêle voitures et enfants malades (lire ici) mon engagement sur ce sujet n’est donc pas une première.

Margaux, c’est une jeune fille qui est décédée le 7 juin 2010 à l’âge de 14 ans d’une tumeur agressive au cerveau. « Vas-y, bats toi et gagne » C’est le message qu’a laissé Margaux sur son cahier…

L’association organise le 1er Rallye touristique en faveur de l’association Imagine for Margo le 12 avril 2015 au Polo Club de Chantilly organisé par le Rotary.

En voiture ancienne ou à cheval, il faudra vous rendre au Polo Club de Chantilly pour soutenir Imagine for Margo ! De nombreux propriétaires de voitures anciennes s’y donnent rendez-vous pour un Rallye exceptionnel, au profit de l’association. Sous le signe du partage, de la solidarité et de la convivialité, le Rotary Club de Chantilly, le Rotaract Cœur de l’Oise et l’Inner Wheel, Club de Chantilly s’unissent en effet pour organiser cette journée en vue de collecter des fonds pour la recherche européenne sur des traitements spécifiques, innovants et plus efficaces pour les enfants atteints de cancer.

Partenaire de l’ITCC (Innovative Therapies dor Children with Cancer) qui regroupe 42 institutions européennes de recherche sur les cancers des enfants, l’association aide la recherche européenne sur des traitements spécifiques, innovants et plus efficaces pour les enfants atteints de cancer, apporte son soutien aux familles et contribue au bien-être des enfants hospitalisés.

Je vous laisse consulter tous les détails de l’évènement sur le site officiel du rallye.

rallye-d'aumale-2015




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre