land-rover-defender-2015

Land Rover Defender : 3 Editions Spéciales et au revoir !

Le chant du cygne du 4X4 d’origine, qui célèbre son 68è anniversaire et sa dernière année de production en 2015, Land Rover a annoncé 3 modèles en édition limitée du Defender.

Le plan, selon le directeur de Land Rover Nick Rogers, était de concevoir et de construire un modèle d’anniversaire unique, en édition limitée de la voiture emblématique pour marquer l’occasion. Devant l’ampleur de la mission, Land Rover s’est aperçu qu’il était impossible de créer un seul exemplaire, et a donc décidé d’en faire 3 ! «Nous avons donc développé trois interprétations très différentes du Defender pour refléter sa force et l’étendue de son caractère. Que nos clients souhaitent célébrer le patrimoine de Land Rover, exiger le nec plus ultra en termes de design et de performance ou avoir soif d’aventure, il y aura une édition limitée Défender qui sera adaptée à chacun« .

L’Edition Autobiography est tout confort. Basée uniquement sur le plus petit Defender 90 Break, il sera doté d’un intérieur cuir Windsor et à peu près tout ce que l’entreprise offre aussi en équipement optionnels, mais sur une version standard. Le moteur diesel a également été réglé pour offrir 150 ch au lieu des habituels 122 ch. La touche finale est la peinture à deux tons.

L’Edition Heritage intègre des extérieurs caractéristiques des anciens  Land Rover, dont une version remaniée type rétro de la calandre. Il aura la peinture emblématique « Grasmere green » et un toit blanc pour contraster. L’effet est complété par la plaque « HUE 166 » un clin d’œil à la plaque d’immatriculation de la Land Rover d’origine.

Et enfin, l’Edition Adventure, est optimisée pour ceux qui veulent vraiment prendre la route la moins classique. Elle a un soubassement supplémentaire blindé pour la protéger quand elle pousse sur des terrains impitoyables. L’intérieur sera en cuir, il sera donc plus facile d’essuyer la boue qui ce sera infiltrée puisque vous aurez fait les foufous avec 😉




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre