Essai : Citroën C4 Cactus
Cactus fait partie des 3 voitures que j’étais pressée d’essayer, je vous laisse donc imaginer ma joie d’avoir en mains les clefs pour la conduire.
Les clefs ? Arf… Dommage, pas de démarrage mains libres ou « Start and Stop » sur la version empruntée.
Le design extérieur est parfait à mon goût, j’aime l’innovation, la recherche, et l’originalité. Je suis donc une grande fan des Airbumps qui permettent d’amortir des chocs légers (coups de portières sur un parking par exemple) ou dissuadera ceux qui sont adeptes du rayage de carrosserie « pour le fun ». Il faut bien l’admettre, cette voiture ne ressemble pas vraiment au C4 « classique » (et c’est mieux ainsi).
La finition intérieure est d’excellente qualité. J’accorde une mention spéciale pour les poignées de portes et la planche de bord, éléments de décor type « bagagerie de luxe » qui s’intègrent parfaitement au design intérieur. La boîte à gants, qui s’ouvre sur le dessus, est vraiment spacieuse et cache même une prise USB.
Dans l’habitacle, 2 écrans digitaux donnent un look résolument futuriste. D’abord l’écran central de 7 pouces tactile permet de gérer la clim’, le GPS, l’audio, votre téléphone via Bluetooth… De mémoire, j’ai rarement vu une caméra de recul de cette qualité, ça m’a littéralement sauté aux yeux. Sur l’écran le rendu était excellent, surtout au niveau des couleurs, c’est rare ! Et puis, il y a l’écran qui remplace le compteur de vitesse habituel, très large mais agréable.
Le toit vitré panoramique est toujours un plus appréciable. L’enfant étant subjugué par Cactus, c’est d’ailleurs le premier modèle de voiture dont le nom est sorti de sa bouche, inutile de vous en dire plus sur son opinion !
La conduite se révèle très agréable et le confort est bien présent pour qui aime les sièges « durs ». J’aurais aimé un volant plus petit, plus sport pour être encore plus en adéquation avec cette voiture. La voiture est aussi bien insonorisée, et le volume du coffre (entre 348 et 1170 litres) est assez grand à mon sens pour une famille.
Pour les couleurs extérieures et intérieures, vous aurez du choix, mais je trouve que ce qui s’accorde le mieux avec Cactus, ce sont les couleurs pétantes comme le jaune et le bleu.
Cette voiture représente pour moi un mix fabuleux entre aventure, design et connectivité. Vous l’aurez compris, je suis conquise.
J’attends désormais de pouvoir tester ce modèle dans une version différente pour tester la banquette avant disponible avec la boîte pilotée 😉
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre