Les Français s’attaquent à Sao Paulo
L’ambiance brésilienne est à des milliers de kilomètres de ce que l’on avait pu voir au Mondial de l’Automobile. Pour le plus grand salon brésilien, nos constructeurs français ont mis de côté certaines exubérances pour coller à la couleur locale.
Chez Citroën, point de relais avec DS. Citroën est très Citroën avec sa gamme « C » portée par la C3, l’arrivée du C4 Picasso et du moteur THP Flex de la C4 Lounge (une C4 à coffre) qui bénéficie d’un moteur turbo injection directe prêt pour les carburants brésiliens.
Quelques show-cars développés par le bureau du style local sont présents : C3 Aircross Lunar, C4 Lounge Sport White, C3 Parisian Vintage.
Peugeot mise spécialement sur la 2008 qui est lancé au premier semestre 2005 en Amérique du Sud. La présence de la 2008 DKR qui sera bientôt engagée au Dakar est remarquable.
Comme Citroën, Peugeot a misé sur son bureau local pour les concepts : deux 208 spécifiques. La 208 Natural a été développée avec des matériaux renouvelables en collaboration avec Embraer. La 208 Urb est destiné à un public plus citadin avec un vélo électrique embarqué.
Renault mise beaucoup sur un concept Duster (hors d’Europe, les Dacia sont badgées Renault). Un concept, réalisé là encore par le centre de design de la marque installé à Sao Paulo, se présente sous la forme d’un pick-up.
Gros boucliers, gros logos et des détails qui appartiennent à l’univers du kite-surf, voici le Duster Oroch.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre