« L’automobile et la mode » au Mondial de l’Auto
S’il y a un lieu dans lequel vous devez vous rendre si vous aimez la mode, les voitures et l’histoire, c’est au pavillon 8 que vous serez aux anges.
Je ne pourrai pas vous afficher toutes les photos de tous les véhicules, par respect pour l’expo car il ne faut pas tout dévoiler. Mais pas respect pour vous aussi, pour que vous soyez surpris en découvrant les lieux.
Le parcours est rythmé chronologiquement par grandes époques qui ont marqué l’histoire de l’automobile et la mode. Vous traverserez donc l’avant-guerre (Haute Couture et concours d’élégance), l’après-guerre (le rêve automobile), les Années Pop, les décennies 70/80 alliant concept car futuristes et publicités cultes, jusqu’à notre ère contemporaine marquée par l’explosion des niches, le biodesign ou la personnalisation.
Vous avancerez dans le temps, avec des véhicules correspondants chacun à une année, avec un descriptif détaillé, d’affiches vintage, de vidéos kitschissimes à souhait. Vous verrez passer des noms célèbres tels qu’Hermès, Daniel Crémieux ou Nina Ricci…
Sur quoi ai-je craqué ? Sur Zoop by Courrèges et sur l’interview de Coqueline Courrèges, soooo parisienne ! D’ailleurs Coqueline, si tu me lis, je rêve d’essayer l’un de tes véhicules 😉
C’est sans conteste une expo à ne rater sous aucun prétexte.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre