Je suis montée dans la nouvelle Peugeot 508 (avec Novak Djokovic)
Alors oui, je suis montée dans la nouvelle Peugeot 508… Novak Djokovic était là, mais impossible de faire un bout de chemin ensemble !
Peugeot a présenté aujourd’hui sa nouvelle 508. Par « nouvelle », il faut comprendre que c’est un lifting de mi-carrière. Et comme nous étions à Londres, Novak Djokovic a fait une petite pause dans son entrainement pour les prochains tournois sur herbe (dont Wimbledon) pour enfiler une veste et venir voir la berline du Lion.
Jamais avare en blagues, Nole n’a pas manqué de faire rire les invités en commentant les images de la fameuse scène de son quart de finale de Roland Garros, lorsqu’il s’est occupé du panneau Peugeot qu’il venait d’endommager. Et Maxime Picat, le Directeur Général de Peugeot, lui a même offert le « P » qu’il avait fait tomber sur le court.
Après la furtive apparition de Djokovic, place à la 508. Pas de grande révolution mais un coup de jeune pour s’aligner sur les nouveaux traits récemment introduits sur les 308 et 108. Les phares et la calandre sont mis à jour. L’intérieur est également largement retouché pour faire disparaître quelques boutons (mais il en reste beaucoup sur le volant).
L’ajout de chrome (les Chinois, qui achètent plus du tiers des 508 vendues dans le monde, adorent) est bien visible.
Pour être montée dans la RXH, version au look de baroudeur, avec moteur hybride Diesel / électrique, j’ai trouvé qu’il y avait eu de gros effort de qualité perçue. Les sièges mixant l’alcantara et le cuir sont très agréables au toucher.
Côté moteurs, outre l’Hybrid4 proposé sur le RXH et la berline, Peugeot lance un nouveau moteur essence 1,6 litre THP de 165 chevaux avec Start&Stop qui peut être couplé à une boite automatique à six rapports et le nouveau Diesel 2,0 litres Blue HDi 180.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre