bmw-calder-puma

BMW et Puma révèlent une nouvelle collection inspirée par la BMW Art Car d’Alexander Calder

BMW Motorsport s’associe à nouveau avec PUMA pour dévoiler une collection exclusive de produits lifestyle, inspirée par le design de la légendaire BMW Art Car. Cette nouvelle Capsule Collection rend hommage à la toute première BMW Art Car de 1975, créée par l’artiste américain Alexander Calder (1898 – 1976). Calder, une figure emblématique du mouvement moderniste américain, a inauguré la série des BMW Art Cars avec sa création unique. Reconnu internationalement et inventeur des mobiles, Calder a transformé une BMW 3.0 CSL, numéro 93, pour la course des 24 Heures du Mans. Bien que des problèmes techniques aient empêché la voiture d’atteindre la ligne d’arrivée, la réaction positive à son design riche en couleurs a fondé une collection automobile qui fusionne culture, technologie et passion pour la course.

L’héritage artistique d’Alexander Calder

Pour cette première BMW Art Car, Calder a utilisé une approche similaire à celle de ses sculptures et mobiles, employant des couleurs intenses et des surfaces gracieusement courbées qu’il a généreusement réparties sur les ailes, le capot et le toit. Inspiré par l’aspect inimitable de sa BMW 3.0 CSL, le style de Calder, caractérisé par le « colour blocking », se retrouve dans tous les vêtements de la nouvelle Capsule Collection BMW Art Car. Cette collection pionnière, la deuxième présentée par BMW M Motorsport et PUMA, suit une précédente collaboration qui célébrait le 100e anniversaire de l’icône du pop art Roy Lichtenstein (1923 – 1997) avec une collection exclusive qui transportait la magie et l’attrait des BMW Art Cars du circuit à la mode.

Une Collection colorée et expressive

Chaque pièce de cette deuxième édition limitée de la BMW Art Car Capsule Collection a été soigneusement confectionnée et se distingue par des combinaisons de couleurs expressives inspirées de la BMW 3.0 CSL de Calder. La collection propose une tenue complète d’été composée d’une chemise, d’un short, de deux t-shirts, d’une casquette de baseball et d’une paire de baskets, chacune pouvant être commandée individuellement.

La chemise BMW M MOTORSPORT AC attire le regard avec un imprimé intégral inspiré de Calder en « colour blocking », les initiales de l’artiste brodées sur le côté droit de la poitrine et le logo PUMA brodé sur la gauche. Une étiquette tissée BMW M Motorsport à l’intérieur et une autre sur la couture latérale gauche signalent une haute qualité, combinée avec une bande de boutons assortis, un col distinctif et une coupe décontractée pour une apparence sportive.

Le short BMW M MOTORSPORT AC partage la coupe décontractée et les couleurs affirmées de la chemise, avec le logo PUMA brodé sur la jambe gauche et une étiquette BMW M tissée sur le bord de la poche arrière. La taille élastiquée avec cordon de serrage assure un meilleur ajustement et la poche latérale pratique offre un espace sûr pour transporter des objets tels que des clés de voiture. La chemise et le short sont fabriqués à partir de 75 % de coton neuf et 25 % de coton recyclé.

Des t-shirts et accessoires stylés

La collection comprend également deux t-shirts blancs, fabriqués à partir de 30 % de coton recyclé et 70 % de coton récupéré. Confortables à porter, avec leur coupe ample, ils dégagent une allure urbaine cool. Le t-shirt BMW M MOTORSPORT AC1 présente un imprimé en « colour blocking » inspiré par la BMW Art Car de Calder à l’avant et ses initiales brodées sur le côté droit de la poitrine. Une étiquette tissée BMW M Motorsport à l’intérieur et une autre sur la couture latérale complètent le design. Le t-shirt BMW M MOTORSPORT AC2 arbore un grand imprimé BMW Art Car au dos, des logos discrets inspirés par la BMW Art Car sur la poitrine et une étiquette BMW M Motorsport à l’intérieur et sur la couture latérale.

La casquette BMW M MOTORSPORT AC reprend également l’approche du « colour blocking » inspirée par la BMW Art Car de Calder. Cette casquette de baseball à cinq panneaux est ornée d’un logo BMW M Motorsport tissé sur le côté et d’un logo PUMA brodé sur la visière. Un fermoir en métal de haute qualité ajustable assure un ajustement sécurisé sur toutes les têtes.

Des baskets iconiques

Les baskets BMW M MOTORSPORT AC SNEAKER SUEDE complètent la collection. Basées sur la sneaker iconique de PUMA qui ravit les fans depuis 50 ans, ces chaussures en daim rouge prédominent avec des bandes PUMA tissées sur les deux côtés et des détails graphiques à l’intérieur de la languette. Le badge du logo PUMA à l’avant est complété par une épingle en métal BMW sur le talon.

Disponibilité et prix

La nouvelle BMW Art Car Capsule Collection inspirée par Alexander Calder, issue de la collaboration entre BMW M Motorsport et PUMA, est désormais disponible via la boutique en ligne BMW à lifestyle.bmw.com, dans certains magasins PUMA et sur PUMA.com. Les prix des articles sont les suivants :

  • Chemise BMW M MOTORSPORT AC, tailles S–XXL : 100 €
  • Short BMW M MOTORSPORT AC, tailles S–XXL : 80 €
  • T-shirt BMW M MOTORSPORT AC #1, tailles S–XXL : 70 €
  • T-shirt BMW M MOTORSPORT AC #2, tailles S–XXL : 70 €
  • Casquette BMW M MOTORSPORT AC, taille unique : 50 €
  • Baskets BMW M MOTORSPORT AC SNEAKER SUEDE, tailles 39–46 : 120 €

Avec cette collection, BMW et PUMA continuent de marier l’art et l’automobile, offrant aux passionnés de voitures et de mode une manière unique de célébrer l’héritage des BMW Art Cars.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre