Renault-5-Roland-Garros

Du concept à la route : Renault 5 Roland Garros

La nouvelle Renault 5 a récemment été dévoilée lors du Salon de l’automobile de Genève 2024, mais le constructeur français n’a pas perdu de temps pour ajouter une édition spéciale ‘Roland Garros’ à sa supermini entièrement électrique. Partenaire du tournoi de tennis français depuis 2022, Renault avait dévoilé pour la première fois la Renault 5 Roland Garros l’année dernière, bien que cette voiture se basait sur le concept de la Renault 5. Maintenant, nous avons été témoins de la nouvelle Renault 5 Roland Garros dans sa forme de production, et elle ressemble exactement à ce que son concept-car prévoyait.

Renault annonce que quatre finitions de peinture seront disponibles pour la série spéciale Roland Garros : blanc nacré, bleu nuit, noir étoilé et une teinte exclusive de gris ardoise mat. Elles seront associées à un toit chromé noir satiné et la voiture reposera sur des roues en alliage de 18 pouces coupées au diamant, finition noir brillant. Les portes avant arborent un logo Roland Garros entouré de la Croix de Saint-André, qui est bien visible sur les courts centraux du tournoi de Roland Garros.

À l’intérieur de la Renault 5 Roland Garros, on retrouve une sellerie gris clair, entièrement fabriquée à partir de matériaux recyclés, et Renault affirme que le tissage dense est inspiré des vêtements de sport. Les dossiers des sièges avant arborent le logo Roland Garros en relief. On trouve également plusieurs références au tournoi de tennis, avec notamment une broderie ‘terre battue bleue et blanche’ sous la ventilation du passager, l’inscription ‘Roland Garros’ éclairée sur le tableau de bord, et un sélecteur de vitesse inspiré des poignées de raquette de tennis, orné d’un autre logo Roland Garros à son extrémité.

Le tapis de charge pour smartphone dans la console centrale et les tapis de sol sont également finis avec le logo du tournoi de tennis. Cela signifie qu’il y aura une flotte de 180 Renault à disposition des joueurs et des officiels, comprenant quatre Renault 5 d’origine des années 1970, converties à l’électrique. Nous prévoyons que les commandes pour la Renault 5 Roland Garros s’ouvriront début 2025, par opposition à l’automne de cette année pour la voiture standard. Cela devrait signifier que les premières livraisons auront lieu juste au moment où le prochain tournoi de Roland Garros débutera.

Renault n’est pas le premier constructeur à proposer une édition spéciale Roland Garros. Au début des années 1990, Peugeot avait sorti une 205 Roland Garros, disponible en vert, en versions berline et cabriolet.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre