De nouveaux Lego BMW
Le lancement de la nouvelle saison de sport automobile est accompagné d’une collaboration entre BMW M Motorsport et le fabricant de jouets LEGO. Ensemble, ils ont créé un nouveau set Speed Champions destiné aux jeunes fans de sports automobiles âgés de neuf ans et plus, tout en offrant une expérience de construction et de jeu authentique aux collectionneurs plus mûrs. Ce set de 676 pièces permet aux constructeurs de recréer non pas une, mais deux voitures de course de BMW M Motorsport : la BMW M Hybrid V8 et la BMW M4 GT3. Ces deux bolides seront au cœur de la quête de la gloire de BMW M Motorsport lors d’événements tels que les 24 Heures du Mans les 15 et 16 juin 2024.
Les caractéristiques de conception incluent la peinture caractéristique de BMW M Motorsport, des éléments de diffuseur proéminents, des sorties d’échappement, des spoilers, ainsi qu’un intérieur réalisé avec des détails. Les toits des deux miniatures peuvent être retirés pour permettre aux figurines de pilotes de course fournies avec le set d’être insérées dans leurs cockpits respectifs.
Le set BMW M Hybrid V8 / BMW M4 GT3 sera mis en vente le 4 mars 2024 au prix de détail recommandé de 49,99 €.
BMW M Motorsport fait un retour tant attendu sur la scène internationale des prototypes avec la BMW M Hybrid V8. Le bolide hybride V8 a réussi son premier test de force la saison dernière dans la prestigieuse catégorie GTP de la série IMSA, et cette année, il participera également au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC). À 25 ans jour pour jour depuis la victoire légendaire de la BMW V12 LMR aux 24 Heures du Mans, le lancement de la BMW M Hybrid V8 à la classique d’endurance ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire des prototypes de course de la marque BMW.
BMW M Team WRT alignera également la BMW M4 GT3 dans les courses du FIA WEC au cours de la prochaine saison. Cela signifie que BMW M Motorsport sera également représenté dans une autre catégorie aux 24 Heures du Mans : tandis que les deux BMW M Hybrid V8 rivaliseront dans la catégorie hypercar au Mans, une paire de BMW M4 GT3 sera alignée dans la classe LMGT3.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre