Cadillac continue de rêver à une arrivée en F1
La préparation de Cadillac pour entrer en Formule 1 en partenariat avec Andretti Global se poursuit « à un rythme soutenu ». La société reste confiante qu’une place sur la grille peut encore être assurée, malgré le récent rejet de la candidature américaine par le détenteur des droits commerciaux du championnat.
Dans le premier commentaire officiel du géant de l’automobile depuis que Formula One Management (FOM) a rejeté l’entrée d’Andretti fin de mois dernier, en partie en raison de doutes sur sa capacité à être immédiatement compétitif, Jim Campbell, vice-président de la performance et du sport automobile de GM, a reconnu que l’équipe avait demandé une réunion avec la F1. Cela fait suite à un problème informatique qui a fait en sorte qu’une invitation envoyée en décembre à Andretti pour lui offrir l’opportunité de présenter sa proposition s’est retrouvée dans le dossier spam de l’e-mail.
« En ce qui concerne notre candidature avec Andretti, nous nous sentons très bien », a déclaré Campbell. « La FIA l’a étudiée par rapport aux autres candidats, puis a donné à notre candidature un vote de confiance et une approbation. Donc évidemment, la FOM a fait sa déclaration, et nous avons demandé une réunion de suivi avec la FOM, et nous travaillerons à travers cela. Nous croyons qu’entre Andretti et Cadillac, nous avons la capacité de présenter une entrée compétitive. Nous ne disons pas que c’est facile, mais nous avons entre nos deux organisations des exemples dans notre histoire où nous avons réussi dans d’autres catégories de sports automobiles, et c’est également vrai pour Cadillac et Andretti. Cela dit, nos équipes conjointes continuent de développer notre voiture à un rythme soutenu. C’est là où nous en sommes. »
Campbell minimise la suggestion selon laquelle GM aurait ressenti une insulte de la part de la déclaration de la FOM suggérant que le projet ne serait pas compétitif.
« Comme je l’ai dit, nous croyons en la candidature que nous avons soumise », a-t-il poursuivi. « Et dans cette candidature, nous avons articulé les capacités d’Andretti en tant qu’équipe de course, et de Cadillac en tant qu’entité de fabrication et d’ingénierie. Donc, nous sommes confiants dans la candidature et demandons une réunion avec la FOM. »
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre