OpelCorsaRallyElectric

L’Opel Corsa Rally Electric conçue par Elisa Klinkenberg

L’Opel Corsa Rally Electric est la star de l’ADAC Opel Electric Rally Cup « powered by GSe », la première coupe de rallye monomarque électrique au monde. Opel et la voiture de rallye tout électrique Corsa jouent donc un rôle de pionnier dans le rallye international et impressionnent par leur esprit d’innovation combiné à une accélération et des performances sportives. L’image de l’Opel Corsa Electric en tant que machine de compétition réussie et sans émissions locales a maintenant reçu un nouvel élan de l’artiste établie Elisa Klinkenberg. Elle a transformé l’Opel Corsa Rally Electric en une « Art Car » accrocheuse, une toile mobile d’expression artistique avec une déclaration, comme on peut le voir dans la vidéo montrant sa création.

Rebecca Reinermann, vice-présidente marketing Opel/Vauxhall : « Le sport automobile et l’art étaient auparavant très dominés par les hommes. Mais pour nous, la diversité dans l’ADAC Opel Electric Rally Cup est essentielle. Le sport automobile tourné vers l’avenir n’est pas seulement électrique, mais aussi plus diversifié. Et avec la Corsa Rally Electric conçue par Elisa Klinkenberg, nous soulignons qu’Opel est plus électrique, dynamique et diversifiée – et donc plus progressiste – que jamais, même bien au-delà du sport automobile. »

E[M]POWER : l’Opel Corsa Rally Electric fait une déclaration claire

Propulsée uniquement par l’électricité, l’Opel Corsa Rally Electric rompt avec les conventions en rallye. Les trois équipes entièrement féminines en lice pour la gloire avec leurs rivaux masculins dans la Coupe de cette saison font également une déclaration claire. Il en va de même pour Elisa Klinkenberg. L’artiste, auteur et créatrice était elle-même une athlète professionnelle jusqu’en 2011 et combine maintenant les deux dans ses peintures. Le concept innovant de l’ADAC Opel Electric Rally Cup est un excellent exemple de la manière de lier avec succès la promotion des jeunes talents et le sport automobile électrique pour plus de durabilité. Cela fait de Klinkenberg le messager idéal pour montrer, avec Opel, comment le sport automobile, l’art, l’égalité et le style de vie vont de pair – et comment cette combinaison peut inspirer de nouveaux groupes cibles, jeunes et féminins en particulier.

Elisa Klinkenberg : « J’aimais l’idée d’amener mon art dans une voiture et d’en faire une toile avec un message clair. La Corsa Rally Electric est une voiture conduite en rallye par des femmes et prouve que nous pouvons accomplir beaucoup de choses ensemble ! Exécuter artistiquement cette déclaration sur la voiture était un défi passionnant. »

Dans les couleurs vert, blanc, rose et rouge, la « Art Car » non conventionnelle apporte un nouvel esprit au domaine des voitures électriques de rallye Corsa. Le mot « E[M]POWER! », en lettres blanches sur le toit noir, représente non seulement la puissance de l’électricité, qui anime toutes les voitures de la Coupe, mais aussi la puissance des équipes féminines. Pour plus d’emphase, l’artiste a peint sur le côté de la voiture le message confiant : « Nous conduisons notre chemin. Nous sommes des leaders. Nous roulons en toute confiance. Nous roulons vent arrière. Parce que nous sommes nombreux et que nous sommes bruyants. Il est temps pour une FEMALE DRIVE. »

Avec Elisa Klinkenberg, Opel démontre que « l’allemand moderne » – en tant que pilier central de la marque – prend vie. De plus, la Corsa Rally Electric « Art Car » est le début d’une vaste campagne sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs en apprendront bientôt plus via les réseaux sociaux et Instagram d’Opel et d’Elisa Klinkenberg.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre