Quelles sont les neuf modèles préférés des femmes ?
Le jury de la Voiture mondiale féminine de l’année a annoncé les lauréates dans neuf catégories différentes. Ces véhicules représentent l’excellence dans leurs segments basée sur la sécurité, le confort, la technologie et le rapport qualité-prix.
C’est la onzième année de WWCOTY, une équipe de cinquante journalistes automobiles de 38 pays répartis sur cinq continents. C’est le seul jury du monde automobile composé exclusivement de femmes.
La nouvelle méthodologie de vote de cette année a établi un choix des trois meilleurs modèles dans chaque catégorie avant de restreindre ces choix aux gagnants individuels. Les véhicules éligibles ont été lancés entre janvier et décembre 2020. Comme les années précédentes, les votes ont été certifiés par l’auditeur indépendant Grant Thornton New Zealand.
Cette année, le vote a été plus compliqué en raison de la pandémie, qui a limité la capacité de chaque juré à conduire. Malgré les défis, les jurés ont fait un effort supplémentaire pour prendre le volant de ces véhicules afin de les évaluer à temps pour le vote.
Il reste encore un tour de scrutin. Les jurés choisiront désormais la meilleure voiture de l’année parmi les neuf gagnants de la catégorie. Les résultats seront annoncés le 8 mars, Journée internationale de la femme.
Les lauréats de chaque catégorie :
BEST URBAN CAR : Peugeot 208
BEST FAMILY CAR : Skoda Octavia
BEST LUXURY CAR : Lexus LC500 Cabrio
BEST PERFORMANCE CAR : Ferrari F8 Spider
BEST URBAN SUV : Peugeot 2008
BEST MEDIUM SUV : Land Rover Defender
BEST LARGE SUV : Kia Sorento
BEST 4X4 & PICK UP : Ford F-150
BEST EV : Honda e
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre