Pirelli devient sponsor titre du Formula 1 Pirelli Grand Prix de France 2018
Pour le retour du Grand Prix de France au calendrier du Championnat du Monde de Formule 1, Pirelli devient sponsor titre. La huitième course de la saison 2018 aura lieu du 22 au 24 juin sur le Circuit Paul Ricard.
Présent depuis la création du Championnat du Monde en 1950, Pirelli est le partenaire global de la Formule 1 depuis 2011. Chaque saison, près de 40 000 pneumatiques sont fournis aux 10 équipes.
Le retour du Grand Prix de France, dans le pays où l’appellation a été créée en 1906, est un moment fort de la saison. Il aura lieu sur le Circuit Paul Ricard, récemment resurfacé, et promet d’être un spectacle inédit pour tous les spectateurs français.
Pour le Formula 1 Pirelli Grand Prix de France 2018, Pirelli a désigné P Zero Jaune soft, P Zero Rouge supersoft, et P Zero Violet ultrasoft.
Pirelli est également fournisseur officiel exclusif des Formule 2 et GP3 Series qui se tiendront pendant le week-end.
Mario Isola, Responsable de la Compétition Automobile chez Pirelli : « Nous sommes très fiers d’être au premier plan pour le retour du Formula 1 Pirelli Grand Prix de France 2018. La Formule 1 est une plate-forme exceptionnelle de recherche et de développement pour nos équipes techniques, mais aussi un formidable outil de communication. La France est l’un de nos marchés les plus importants, il était primordial pour nous de renforcer notre visibilité et notre présence sur le circuit et dans le paddock. La manche française au Castellet sera un moment important dans la saison 2018 et Pirelli est heureux d’en faire partie comme sponsor titre ».
Pour Christian Estrosi, Président du Groupement d’Intérêt Public Grand Prix de France – Le Castellet, « l’annonce de Pirelli comme sponsor titre du Formula 1 Pirelli Grand Prix de France est une excellente nouvelle. Le choix des pneus est une composante essentielle de la stratégie de course adoptée par les écuries ; c’est pourquoi nous sommes très fiers de compter cette grande entreprise à nos côtés pour fêter le retour de la Formule 1 en France. »
grande décision pour Pirelli, cela va lui permettre de créer une très belle image de marque. en effet sponsoriser, c’est aider alors c’est cool ce que Pirelli fait.