Le raid nocturne silencieux de Nissan
A l’occasion de la Journée Internationale contre le Bruit, le 30 avril, nous apprenions que le thème de cette année était « la lutte contre le bruit routier ».
Le bruit est l’une des choses que l’on exècre le plus, et je me place en tête de la liste des gens qui aiment le silence et font tout pour ne pas subir de bruits intempestifs (dixit la mère de famille qui place sur une note sur sa porte pour éviter qu’un démarcheur sonne pendant la sieste du petit).
L’OMS a annoncé que 13,5 % des européens souffrent du bruit routier dès que ceux ci dépassent les 55 dB. Pour vous donner une idée, 60 dB équivaut au bruit que vous avez lorsque vous vous promenez au beau milieu d’un marché bien animé (c’est sympa 20 min puis après on se lasse).
La LEAF est une voiture qui n’émet vraiment aucune pollution sonore, 21 dB (contre 26dB pour un ventilateur). Le clip, filmé de nuit dans l’un des plus calmes villages d’Europe, montre quatre Nissan LEAF parcourant les ruelles sans réveiller personne. Les habitants du village ont été filmés en train de dormir pour surveiller leurs éventuelles réactions.
Ce raid nocturne avait pour but de prouver le faible niveau sonore du véhicule à zéro émission comparé aux moteurs à combustion traditionnels. Et c’est réussi, car ce qui a fait le plus de bruit a été le coup de feu du départ et probablement le bruit des poubelles renversées !
Très honnêtement, j’aurai aimé voir ça, à défaut de l’entendre ! Bravo à Nissan pour cette belle expérience.
Géniale cette vidéo ! J’adore l’idée de cette course avec le passage près des poules au ralenti, c’est excellent 🙂 Merci pour le partage !
Bonjour, je vous remercie de ces informations. Le silencieux dans ma voiture était cassé pendant quelques moins, j’ai appris l’importantes des silencieux pour les voitures! Merci pour cet article et pour vos informations et bonne continuation! Durandana | http://www.silencieuxgosselin.ca/
C’est vraiment génial cette vidéo, ça montre à quel point on est venu de faire des moteurs plus silencieux: A une certaine époque, L’entreprise Volkswagen avait des moteurs très économique et puissant, leur défaut principal, les moteurs qui font beaucoup des bruits (insupportable si vous me permet). Aujourd’hui, avec l’avancement de la technique des silencieux, on a plus ce problème. Ça me semble que la prochaine étape c’est les moteurs électriques comme celles de Tesla, et du Nissan Leaf.
Eric | http://www.silencieuxgosselin.ca/