7 astuces pour rendre votre voiture plus « girlie » #Humour
Je ne sais pas si c’est à cause de mon traitement choc contre l’angine (foutue clim’) que je ris un peu de tout et n’importe quoi, mais je suis tombée sur un vieil article, que je trouve très comique, sur un site web dédié aux femmes.
Le titre est simple : comment rendre votre voiture plus féminine, ou pour mieux accrocher votre oeil, plus « girlie ». Girlie, ça fait cliquer.
Ca fait plus cruche « girlie » ou c’est juste à moi que ça donne cette impression ? Ca rime avec « barbie » et ça me donne pas spécialement envie. Mais j’ai envie de voir, en 7 points, si je suis girlie ou pas.
Voici donc les précieux conseils :
1/ Mettez des stickers sur votre bagnole.
—> NON, je suis contre l’apposition de tout sticker non obligatoire (comme le « A »). Alors que vous ayez envie de montrer que vous êtes une fille top girlie, ou votre appartenance à une région ou votre penchant pour une émission de TV, je vote contre les stickers « Hello Kitty » « BZH » Corsica Ferries » ou encore « GRD ». De même, les ajouts de bandes roses, les magnets sur le pare-choc, c’est kitsch, too much, et en 2017, vous pouvez acheter des voitures déjà très personnalisables, pas besoin d’en remettre des louches.
2/ Faites repeindre votre voiture
—> Pareil que plus haut, vous avez désormais le choix à l’achat de sélectionner la couleur qui vous ressemble le plus alors si c’est pour claquer une blinde (entre 1000 et 3000€) chez un pro pour faire virer la couleur d’origine pour ensuite coller 2 couches de rose fluo…
3/ Utilisez le rétro intérieur pour y faire pendre un objet sooo girlie
—> WTF ??? Un jour j’ai mis une chaussure et dans un virage j’ai fini avec un oeil au beurre noir… j’avais mis une chaussure en taille 43, pas la taille bébé 😉 Ca vient des Inconnus. Sans rire, le site vous propose de faire pendouiller une fleur ou une bêtise de ce genre. Non, c’est moche, point.
4/ Ajoutez des peluches sur la plage arrière
—> WTF (saison 2) ??? Bon, ils sont pas cons sur le site, ils vous invitent tout de même à ne pas bloquer la visibilité. Mais que ce soit le chienchien avec la tête qui remue, la boîte de kleenex, ou la collec’ des Pokemon, c’est non.
5/ Adoptez des housses colorées pour votre intérieur
—> Si vous choisissez une couleur en lien avec la peinture de la voiture, que ça reste ton sur ton, why not ? Bien sûr, si c’est rose sur rose, c’est un peu la gerbe assurée. Bleu sur bleu également, je vous rassure. Jaune sur marron, je vous conseille d’éviter (pipi-caca toussa)… Evidemment, le site féminin vous engage à prendre des imprimés floraux, animaliers, princesse, dans un ton flashy…
6/ Décorez le volant
—> Attention, la fourrure, ça empêche d’avoir les mains bien agrippées sur le volant en cas de besoin ! Et puis, si vous passez dans un drive pour vous taper des frites bien grasses, ça sera pratique pour essuyer vos mains, mais ça sera surtout bien glissant pour conduire et tourner le volant…
7/ Placez un joli désodorisant et une déco sur votre tableau de bord
—> Regardez d’abord la composition de ces saletés et ça vous passera l’envie de claquer du fric là dedans. A la place, vaporisez un peu d’huile essentielle dans la voiture, 5 min avant de conduire, ça sentira bon (la fille ?) et ça sera pas chimique. Pour le reste; un cadre avec une photo de votre famille, un faux pot de fleurs… sérieux, c’est votre voiture, pas votre maison ou votre bureau !
Voilà donc pourquoi je n’aime pas ce mot tellement apprécié de beaucoup de filles : « girlie ». Ca sonne tellement « beauf » pour moi étant donné ce qu’on donne comme signification à ce terme… Donc du coup, j’ai ma confirmation, je ne suis pas du tout « girlie ».
Si vous voulez lire l’original, c’est par là —> Mag for Women
J’ai décédé de la vue en voyant les photos et de rire en voyant tes commentaires.
Ils ont tout de même oublié les pneus à fumée rose pour les drifteuses émérites : https://highwaymax.com.au/collections/gender-reveal-blue-pink-colured-smoke
Oui, il y aussi les jantes, et tout un tas de bazar que tu peux féminiser sur une voiture, mais bon, là, c’est l’article original qui m’a vraiment interpellée et j’ai voulu répondre à leurs 7 « astuces ». Effectivement, on peut créer un article ironique sur les « 50 idées pour rendre votre voiture plus girlie » on peut toujours trouver plus et plus ridicule 😉
Ah, ce n’est pas pour moi ! :p Je n’aime pas du tout les accessoires girly. Je peux peindre ma voiture en rose et ajouter quelques coussins, mais ça s’arrête là. 🙂