Sebastian Vettel ou Nico Rosberg pourraient-ils faire un retour surprise en F1 ?
Les retours spectaculaires des champions de Formule 1 Nico Rosberg et Sebastian Vettel semblent quasiment exclus. Toto Wolff, le patron de Mercedes, a déclaré qu’il pouvait être « audacieux » pour remplacer Lewis Hamilton, qui se dirige vers Ferrari en 2025, et beaucoup ont interprété cela comme une promotion rapide du rookie de F2 et protégé de Mercedes, Andrea Kimi Antonelli.
Cependant, si l’Italien ne se démarque pas avec Prema Racing, Mercedes pourrait envisager une solution provisoire. Vettel ou Rosberg ont été envisagés comme des remplaçants plausibles. Mais il semble que les deux Allemands ne soient plus dans la course. S’exprimant dans le journal allemand Suddeutsche Zeitung, Rosberg, inactif depuis fin 2016, a déclaré : « Je n’ai pas l’intention de faire un retour. Je devrais me préparer intensivement pendant toute une année, ne serait-ce que pour entraîner les synapses de mon cerveau. Un pilote de course doit réagir super rapidement à une vitesse maximale et être précis. J’ai perdu cela après la longue pause. Les muscles sont également soumis à une contrainte énorme, rien que pour tenir le volant avec toutes les forces centrifuges. »
Wolff reste en contact avec Vettel. Mais s’exprimant dans Auto Motor und Sport, l’Autrichien a noté : « Il a pris la décision de ne plus courir. Nous parlons régulièrement. Nous avons également discuté hier, mais ce n’était pas à propos de piloter pour nous dans le futur. »
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre