Donkervoort F22 Art Edition : une autre Art Car
Donkervoort a récemment dévoilé avec fierté sa toute première Donkervoort Art Car, créée par un artiste néerlandais primé pour un propriétaire de longue date de Donkervoort et ambassadeur de la marque.
La F22 Art Edition est peut-être l’exemple le plus étonnant à ce jour des voitures Donkervoort aussi uniques que leurs propriétaires le souhaitent, avec pratiquement aucune limite à leur imagination en matière de personnalisation.
Cette initiative ouvre également la voie à d’autres propriétaires de Donkervoort, leur offrant la possibilité de rétro-customiser leurs supercars existantes ou de planifier leurs futures acquisitions.
La F22 Art Edition est née de la volonté de Cees Lubbers, membre de longue date du groupe informel des propriétaires-ambassadeurs de Donkervoort, de posséder une œuvre d’art pour sa galerie, représentant tout ce qui le rend heureux, et de la recréer sur sa F22.
Et Donkervoort s’engage pleinement à créer des supercars qui rendent les gens heureux. La peinture originale, réalisée par l’artiste néerlandaise primée Anneke Wilbrink, arbore même le logo de Donkervoort pour symboliser la longue association de Lubbers avec la marque, et a été transférée sur cette voiture pour créer la F22 Art Edition.
« Les Pays-Bas sont un pays riche en patrimoine artistique, et Donkervoort est une entreprise riche en patrimoine d’ingénierie, donc cela nous semble parfaitement adapté », a déclaré Denis Donkervoort, directeur général de Donkervoort.
« Rien ne nous rend plus heureux que de voir nos clients aimer et s’impliquer avec leurs voitures autant que nous avons aimé les créer, et il est difficile d’imaginer quelqu’un s’impliquant davantage avec sa voiture que Cees ne l’a fait. »
Lubbers prévoit d’exposer la F22 Art Edition dans sa propre galerie, remplie d’œuvres d’art, de voitures uniques et de motos. Connu dans le groupe des ambassadeurs Donkervoort sous le nom de « Race Cees », il continue également d’utiliser sa D8 GTO JD70 R rouge comme arme de choix lors de ses journées sur piste régulières (et elle a même servi de modèle pour le modèle miniature officiel Donkervoort).
Wilbrink a remporté le prix royal néerlandais de la peinture en 2006 et a été nominée pour le Prix de Rome en 2004. Elle a également eu des dizaines d’expositions dans toute l’Europe.
La F22 Art Edition conserve toutes les caractéristiques mécaniques de la Donkervoort F22 standard, notamment une adhérence en virage de 2,3 g, et elle atteindra 100 km/h en seulement 2,5 secondes et explosera jusqu’à 200 km/h en 7,5 secondes, grâce à un rapport poids/puissance de 666 chevaux par tonne.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre