eco-rally-portugal-20240407-463-1200

Coup de coeur pour l’Abarth 500e qui s’illustre en Bridgestone FIA ecoRally Cup !

Pour sa première apparition en Bridgestone FIA ecoRally Cup, l’Abarth 500e a marqué les esprits. Bien qu’hors classement en attendant son homologation par la FIA, l’Abarth aurait dû gagner dès sa première apparition dans la compétition internationale réservée aux voitures de série 100 % électriques.

Une côte d’amour extraordinaire, des performances exceptionnelles et une efficience surprenante… L’Abarth 500e a été la star de la cinquième manche de la saison 2024 de la Bridgestone FIA ecoRally Cup disputée autour de Lisbonne.

Avec une consommation d’énergie moyenne inférieure à 11 kWh / 100 km pour boucler les 426 kilomètres de l’épreuve, l’Abarth 500e a été la voiture la plus efficiente du plateau de trente-cinq voitures (une quinzaine de constructeurs pour des équipages venus d’une dizaine de pays différents). En régularité, Emilien Le Borgne et Romain Montembault ont joué les premiers rôles de bout en bout. Avec un écart moyen de 4 centièmes de seconde sur les champions FIA en titre, références du week-end, les deux Français ont réalisé une manche quasi-parfaite.

Au cumul des deux classements, l’Abarth 500e d’Emilien Le Borgne et Romain Montembault aurait remporté le Portugal Eco Rally.

Désormais, l’équipe va travailler avec la FIA afin de valider l’engagement des Abarth 500e en Bridgestone ecoRally Cup.

« Quelle voiture ! », commente Emilien Le Borgne. « Nous avions de grandes ambitions avec l’Abarth 500e et elle est allée au-delà de nos attentes. Le parcours du Portugal Eco Rally était très sélectif avec des zones de régularité de plus de 35 kilomètres dans la montagne de Sintra et des passages à parcourir à 70 km/h au dixième de seconde près. Le niveau est de plus en plus relevé, mais nous avons réussi à faire jeu égal avec les meilleurs du monde. La prochaine étape va être de travailler avec la FIA et Abarth pour valider la participation de la 500e lors des prochaines épreuves et d’envisager un programme ambitieux très prochainement ! »




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre