DS invente le vêtement qui absorbe le CO2

En 2020, DS Automobiles était déjà la marque aux plus faibles moyennes d’émissions de CO2 pour une marque multiénergie (comprenez que personne ne fait mieux que Tesla, forcément) en Europe. La marque française va encore plus loin en ce début d’année en présentant une collection de vêtements capables d’absorber le CO2 présent dans l’atmosphère… Et beaucoup plus efficacement qu’un chêne de six ans !

Cette invention est le fruit du travail de trois entités : DS Automobiles, le créateur français EGONlab et le studio de recherches britannique Post Carbon Lab.

Nous avons collaboré avec EGONlab pour traiter la matière avec notre processus microbiologique. C’est un revêtement constitué d’algues vivantes, composé de couches de micro-organismes photosynthétiques capables de transformer le CO2 en oxygène. Le processus de conception prend sept à dix semaines.

Une collection capsule a été présentée lors de la Paris Fashion Week avec un bomber, un trench et deux t-shirts qui ont été conçus en exclusivité par EGONlab pour DS Automobiles.

Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS Automobiles : « Nous sommes très heureux de révéler cette collection écoresponsable à l’occasion de la Paris Fashion Week. Le style et l’innovation sont au cœur du développement de DS Automobiles. Dans le cadre des recherches qui nous mèneront vers un futur plus durable, nous lions toujours ces deux éléments très compatibles. Cette initiative n’est qu’un exemple de la multitude de projets que nous menons tout au long de l’année et qui nourrissent nos réflexions. Cette collection représente très bien cette approche innovante par l’utilisation de nouvelles techniques et de matières dans un esprit d’avant-garde. »

Lors de la conception des vêtements qui a duré dix semaines, plus de 1 400 grammes de CO2 ont été captés. C’est l’équivalent de l’absorption d’un chêne de six ans durant six mois.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre