speedbird_quisommesnous

Le goût du hors-piste pour les enfants

Envie de Dakar ? Il est préférable de s’y prendre suffisamment tôt… Pour les futurs champions, les mini-quads permettent de découvrir la passion des sports mécaniques et de rêve, un jour, de briller sur la plus majestueuse des courses de rallye-raids.

Tout le monde a vu, dans les catalogues de Noël, ces quads électriques pour enfants. On a toutes et tous rêvé d’une course avec ces petits engins motorisés. Mais loin des petits quads du 25 décembre, il existe aussi des gammes de réels quads pour enfants, capables d’aller à plus de 2 km/h !

Là, on quitte l’univers du magasin de jouet. Il est véritablement question de petits quads qui présentent la capacité de rouler sur des pistes, loin des salons et du carrelage des grands-parents.

Plusieurs catégories existent, selon le niveau de maturité des enfants… Côté électrique, les moteurs présentent une puissance de 800 à 1 000 W et avec un moteur essence, la cylindrée est de 50 cm3 à 100 cm3. Vous trouverez toute la gamme sur cette page : https://www.lebonquad.com/313-quad-enfant-et-pocket-quad

Avec ces performances, ces quads sont recommandés pour les enfants de 3 à 15 ans, histoire de découvrir l’univers des sports mécaniques dès le plus jeune âge et de découvrir le quad pour s’imaginer au départ du prochain Dakar.

Cette année, ils étaient 26 au départ du Dakar au guidon d’un quad et le plus jeune, le Chilien Emilio Choy, avait à peine 20 ans et il a terminé dixième. Sur les vingt-six concurrents, quatre étaient Français : Axel Dutrie, Alexandre Giroud, Sébastien Souday et Benoît Aubrion. Le vainqueur fut l’Argentin Nicolas Cavigliasso qui s’est imposé avec près de deux heures d’avance sur son compatriote Jeremias Gonzalez Ferioli. Le Français Alexandre Giroud a terminé au pied du podium, au quatrième rang. Le meilleur rookie, le Chilien Luis Barahona a pris la septième place…

D’autres infos sur ce site




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre