La McLaren Senna en Pirelli PZero
Un nouveau chapitre s’ouvre dans l’histoire du long partenariat technique entre Pirelli et McLaren, sans doute l’un des plus ambitieux, avec le développement de pneus capables de garantir les meilleurs niveaux de performance, à la fois sur et hors circuit, pour une voiture spéciale aux caractéristiques uniques : la nouvelle McLaren Senna.
L’hypercar britannique sera équipée d’une version particulièrement extrême du Pirelli P Zero Trofeo et du P Zero. Bien que conçu pour la piste, le P Zero Trofeo développé pour la Senna peut aussi être utilisé sur route. À l’inverse, le P Zero, par définition plutôt conçu pour la route, conviendra également sur piste.
Pour mettre au point le meilleur produit possible, les ingénieurs de Pirelli ont non seulement tiré parti d’une longue histoire commune avec McLaren, avec notamment le développement de pneus pour la P1, mais avant tout grâce à l’expérience acquise dans le sport automobile.
Sportive assumée, la McLaren Senna n’est pas sans rappeler les bolides GT3 conçus pour la route. Un résultat obtenu grâce à une puissance massive (800 chevaux), un châssis en fibre de carbone extrêmement léger, un système de suspension sophistiqué dérivé de la course et un aérodynamisme de pointe.
Ces caractéristiques exceptionnelles exigeaient des pneus sur mesure capables de supporter des accélérations extrêmes et des charges aérodynamiques.
Pirelli a particulièrement veillé à répondre aux objectifs fixés en choisissant les matériaux les plus adaptés à la performance de pointe, des matériaux légers au design optimal, parfaitement fiables et conformes aux besoins.
Tous ces éléments combinés offrent un parfait équilibre et une tenue de route idéale, avec une grande précision dans les virages, une stabilité impressionnante et une traction optimale dans toutes les conditions de conduite, ainsi que des distances de freinage réduites.
Le design innovant de ces pneus dotés de profils et flancs asymétriques permet notamment d’obtenir une adhérence latérale optimale et de maximiser l’interaction entre les essieux arrière et avant.
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