retromobile-2017-paris-adrien-envoiturecarine-photos (4)

Rétromobile vu par un enfant de 5 ans [photos]

A l’image d’un billet datant de 2016, où j’avais publié les plus belles (et originales) photos prises par mon fils au salon Rétromobile, voici le second volet de ses aventures de petit reporter.

Il y a forcément des détails pris de très près, des cadrages curieux, des flashs violents, mais tant que les photos ne sont pas totalement floues, je trouve ça plutôt pas mal pour son âge. Je ne suis pas objective, je suis sa mère 😉

Si vous avez l’occasion de vous y rendre avec vos enfants, faites comme moi, refilez leur un ancien appareil numérique, ça les occupera de manière plus ludique que de les laisser jouer à Angry Birds ou Pokemon GO avec votre téléphone ou tablette.

Je crois que le mien a surtout scotché sur l’expo des voitures du Groupe B du Championnat du Monde des Rallyes.

« Créé en 1982 pour remplacer les Groupes 4 et 5 dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes, le Groupe B représente les voitures de Grand Tourisme modifiées et produites à 200 exemplaires.

Le Groupe B fut la catégorie reine du rallye au tout début des années 80 : elle laissait aux ingénieurs de grandes libertés techniques et ces voitures marquèrent par leur puissance phénoménale pouvant aller au-delà de 600 chevaux (à titre d’exemple l’Audi Quattro Sport S1 E2 en comptait 600), avec un poids de moins d’une tonne ! »

Photos garanties sans retouches ou recadrage.

Rétromobile est ouvert jusqu’au 12 février à Paris – Porte de Versailles.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. voitureelectriqueenfant.net

    A l’époque c’était de vraies voitures qui avaient un vrai caractère, qui faisaient des caprices, un peu comme un enfant 🙂 Désormais l’électronique à prit le pas sur tout ça et ça a perdu un peu de son charme, heureusement que des expos telles que celle-ci existe pour continuer de faire vivre cet esprit aujourd’hui vintage mais tellement plus humaine qu’aujourd’hui …


Laisser un commentaire