Le Rallye des P’tits Cracks : une jolie initiative pour les enfants malades
J’ai déjà eu l’occasion de parler d’une association américaine qui permet à des enfants malades de faire des tours dans des supercars.
Voici en France : « le Rallye des P’tits Cracks ». Il s’agit d’un rallye de navigation, l’espace d’une journée, les enfants se transformeront en copilote / navigateur aux côtés d’un propriétaire de voiture ancienne. Il se chargera de lire le roadbook afin de guider au mieux le pilote.
Pour l’enfant, cela permet une vraie bouffée d’air frais dans son quotidien et pour l’adulte, il s’agit de donner simplement un peu de son temps pour soutenir une association et rendre un enfant heureux.
Si vous avez la chance de ne pas connaître le cancer dans votre famille, comme je l’ai connu, je peux vous assurer que tout moment autorisant un répit, facilitant l’accès à une activité nouvelle et surtout, source de joie, est bon à prendre.
Ce rallye permettra de récolter des fonds pour l’association « les p’tits cracks » qui se charge des enfants atteints d’un cancer de plusieurs manières. Elle améliore les conditions d’hospitalisation des enfants malades en fournissant du matériel médical et elle accompagne les enfants et leurs familles pour les aider à se reconstruire physiquement et psychologiquement après la sortie de l’hôpital.
Les inscriptions (80€) sont toujours ouvertes, le rallye part le 18 mars 2017 à 14h de Vaucresson (92) pour 150 km de trajet.
Vous pouvez suivre les noms des modèles de voitures participantes qui sont annoncés sur la page Facebook.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre