Installez-vous à Nantes pour une assurance moins chère !
Nous ne sommes pas tous égaux face aux assureurs lorsque l’on parle automobile. Une étude, qui vient d’être publiée après une année de compilation de demandes de tarifs, montre que la moyenne des prix annuels passe de 522 euros à 791 euros entre les vingt plus grandes villes de France.
Les tendances sont assez fortes et s’avèrent réelles quel que soit le profil du conducteur. Pour les plus jeunes, le tarif passe de 791 euros pour le premier prix à Rennes à 1 304 euros à Marseille !
Mieux vaut donc être conducteur à Rennes ou Nantes, les deux villes qui compilent le plus de podiums pour les jeunes, les 30 / 40 ans et les plus de 55 ans. Toulon, Montpellier, Le Havre et Dijon suivent.
« Les résultats de cette étude reflètent dans l’ensemble clairement les pratiques tarifaires des assureurs auto », explique Christophe Triquet, directeur de Meilleureassurance.com. « En effet, les compagnies d’assurance ont l’habitude d’appliquer un coefficient de risque selon la zone d’habitation de leurs assurés, y compris en assurance auto. Ce coefficient vient donc augmenter ou diminuer la cotisation théorique, et dépend en général de 2 scores : d’une part un score lié au risque d’accident, directement dépendant de la densité de circulation dans la zone en question. En clair : plus il y a de véhicules circulant dans la zone, plus il y a de risque d’accident, et plus l’assureur va augmenter la cotisation demandée. D’autre part, un score lié au risque de vol et/ou dégradation, établi en fonction des statistiques des assureurs, et qui va permettre lui aussi d’ajuster la cotisation demandée à la hausse ou à la baisse. »
Parmi les villes les plus chères, on retrouve Marseille au premier rang, devant Reims et Lyon. Nice, Saint-Etienne et Paris sont aussi parmi les mal classées.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre