Comment reconnaître un véhicule autonome ?
C’est la question que se posent en ce moment les chercheurs de Virginia Tech (université rendue célèbre en 2007 pour l’une des fusillades les plus meurtrières sur un campus…).
Vous êtes en voiture, vous circulez, vous n’êtes pas seul mais entouré d’autres automobiles. Comment pouvez-vous identifier une voiture autonome à proximité, surtout si vous n’êtes pas super intéressé par l’automobile ?
Une étude est donc actuellement en cours aux alentours de l’université, à Arlington, avec un Ford Transit. Ce véhicule étant connu pour ne pas être autonome, il attire donc l’attention quand il circule et qu’on ne voit personne au volant.
Un piéton ayant vu et filmé plusieurs fois le Transit en circulation, a fini par toquer à la vitre du véhicule, par curiosité. La surprise lorsqu’il s’aperçoit qu’un homme est bien assis sur le siège conducteur, mais avec une tenue très particulière puisque celle-ci est faite pour le confondre avec le siège (le mec qui a tout copié sur Pierre Mortez).
Après avoir contacté une première fois l’université, qui n’a pas souhaité commenté, les médias ont appris le 8 août que plusieurs études étaient en cours afin de trouver les meilleures façons de concevoir les voitures autonomes. Cette expérience, précisément, examine les besoins potentiels d’ajout de signaux extérieurs sur les véhicules autonomes.
C’est plutôt intelligent comme étude mais finalement, un sticker à l’arrière avec « autonomous vehicle » ne suffirait-il pas ?;)
Source : CNN.com
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre