Rétromobile 2016 [galerie photos]
Cette année, la grippe n’aura pas eu ma peau ! En 2015, elle m’avait tellement foutue en l’air que je n’avais pu tenir qu’une petite heure à Rétromobile. Cette fois, j’en ai profité lors de la soirée d’ouverture dédiée à la presse.
Il faut dire que c’est nettement plus simple de prendre des photos quand c’est moins bondé qu’avec le public. Mais ne vous en faîtes pas, j’irai aussi me mélanger à la foule en y retournant. Cette fois, je n’aurai pas l’enfant dans les pattes. Notez que cette expo est tellement accessible aux enfants qu’ils sont fascinés par des reliques autos, tellement que mon fils a pris son petit appareil photo perso (un vieux qu’on lui a refilé) et a joué au photographe amateur.
Je ne manquerai pas de vous mettre à dispo ses meilleurs clichés, mais il a l’air de faire sacrément plus dans le détail que moi, qui adore les plans plus larges et avoir une voiture en photo dans sa globalité.
Concrètement, je vous recommande le salon, il y a des pépites dont je suis fan : l’Isetta 300, la 205 GTi, la Lancia Stratos, l’Etoile Filante, des 2CV, Méhari, Mustang, Hispano Suiza, DS Pallas, des véhicules rhomboïdes, des centenaires, des records, des blindés… Plaisir des yeux mais on remonte aussi le temps en apprenant l’Histoire Automobile.
N’oubliez pas, Mesdames, de déposer votre petit bulletin de participation pour remporter votre engagement au Rallye d’Automne des Princesses 😉
Rétromobile, c’est jusqu’au dimanche 7 février à la Porte de Versailles !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre