Quelques astuces à connaître !
Je reçois régulièrement des messages d’automobilistes qui me demandent si certaines habitudes peuvent permettre de réduire le coût d’utilisation d’une automobile. Voici quelques astuces à connaître pour vivre la route autrement.
L’une des plus connues, et aujourd’hui l’une des plus faciles, c’est le covoiturage. Autrefois surtout utilisé par des étudiants, le covoiturage est devenu un phénomène de société avec l’arrivée de sites internet dédiés à la mise en relation entre automobilistes et voyageurs. Note importante : il est interdit de « vendre » du covoiturage avec une voiture de fonction !
Deuxième nouvelle habitude pour les automobilistes : la location de voitures entre particuliers. Vous avez une voiture qui ne roule pas ? Mettez-la en location sur – encore – un site internet dédié. Des détenteurs de permis de conduire, sans voiture, peuvent alors trouver leur bonheur pour quelques dizaines d’euros par jour. Des dizaines de milliers de voitures sont déjà disponibles dans toute la France.
Si vous habitez dans une ville attractive, l’affichage de publicité sur votre voiture (à l’image de ce que font les taxis) permet aussi de gagner entre 50 et 500 euros par mois.
N’oubliez pas non plus les astuces les plus basiques qui consistent à bien entretenir votre voiture et à bien choisir votre carburant. Sur la durée de vie de la voiture, des milliers d’euros pour être économisés.
Pour découvrir d’autres astuces, je vous invite à participer à un petit jeu organisé par AllSecur… Un questionnaire va juger de vos propres habitudes et il y a un autoradio connecté Parrot à gagner et des bons d’achat : à découvrir sur cette page !
[Billet Sponsorisé]
Merci pour ces conseils de base mais terriblement efficace si ils sont mis en oeuvre. Je rajouterais aussi de lever le pied pour la consommation du carburant, c’est aussi un facteur très important pour éviter de passer à la pompe trop souvent.