bobsleigh_01

Les bobsleighs des constructeurs autos

A l’instar d‘AUTOcult, je vais moi aussi vous parler de bobsleigh. La seule différence étant que je n’ai pas pratiqué ce sport, j’aurais aimé, mais comme je vous l’ai dit, je déteste l’avion alors je restreint mes déplacement au maximum pour le blog.

Voilà pourquoi je lui ai cédé ma place pour qu’il s’amuse avec Nissan à tester le premier bobsleigh 7 places à Innsbruck.

nissan-bob

Mais saviez vous que d’autres constructeurs développent des bobs ? Et que ceux ci participeront aux épreuves lors des Jeux Olympiques d’Hiver à Pyeongchang (Corée du Sud) en 2018 ?

Hyundai par exemple a développé un bob pour l’équipe du pays organisateur. Ils annoncent une conception innovante basée sur la technologie auto WRC qui permettra de battre de nouveaux records. Mais la marque coréenne n’est pas la première.

bobsleigh_01

BMW a conçu les bobsleighs de l’équipe américaine (tiens, pas allemande ?) pour les JO de Sotchi. Les résultats ont été assez bons puisque les hommes comme les femmes, à 2 ou à 4, ont remporté des médailles d’argent et de bronze.

bmw-bob

Ferrari a aussi fabriqué un bobsleigh pour l’équipe italienne. Mais pas seulement ! Ils participent à la conception des arcs pour le tir, les skis, le snowboard et le kayak.. Ils chôment pas les mecs !

ferrari-bobsleigh

McLaren a aussi conçu le bob de l’équipe britannique pour Sotchi. Ce qui est amusant, c’est de tomber sur des articles de 2014 et de lire que la compagnie s’attend à gagner un médaille d’or. Gros loupé sur ce coup.

mclaren-bobsleigh

On suivra avec attention les prochains Jeux Olympiques – d’Albertviiilllleee… pardon – de Pyeongchang, en espérant voir débouler d’autres constructeurs sur les pistes, ça promettrait une belle bagarre 😉




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre